Athlete du mois d’Avril : Aurélie Guerra !

A peine arrivée dans l’équipe qu’elle performe déjà en prenant la deuxième place au scratch sur le Trail Nocturne des Lucioles, motivée et dynamique, Aurélie Guerra a réalisé la meilleure performanche du mois d’Avril et est donc déjà nommée athlète du mois, voici son résumé sur son arrivée dans l’équipe et sur sa course des Lucioles :

« Mon arrivée dans l’equipe Team Provence Endurance : Dans un premier temps, je ne souhaitais pas m’engager dans un club mais après avoir participé à quelques entraînements, j’ai trouvé l’ambiance sympathique avec une bonne dynamique et je me suis dit  »pourquoi pas ? » . De plus, Franck (son mari) étant déjà inscrit au club, il m’a souvent incitée à le faire mais malgré tout, je n’arrivais pas à sauter le pas. Finalement, le déclic aura été la course nocturne en duo de Carpentras où les membres du Team m’ont considérée comme faisant déjà partie du club. Et voilà, dès le lendemain, je signais au club.

 

Le Trail des Lucioles : Comme d’habitude avant une course, j’étais très stressée ! Le fait que la course ait lieu le soir m’a encore plus mis la pression.

Pour éviter les bousculades et les ralentissements de début de course, Franck et moi décidons de nous mettre dans les premiers sur la ligne de départ. Même si celui-ci se fait rapidement, je décide d’adopter une allure prudente car 6 km de côte (400 D+) m’attendent ! Cette décision se révéla payante puisqu’au bout de 2 km, ça grimpe et je commence à doubler plusieurs concurrents déjà bien essoufflés. Je pense alors être dans les 50 premiers sur les 400 qui ont pris le départ. Cela m’encourage et me donne le mental pour poursuivre la montée que finalement, je gèrerai plutôt bien ; seule la forte montée juste avant le ravitaillement m’aura demandé un gros effort surtout au niveau du souffle. Arrivée au ravitaillement, je ne perds pas de temps et enchaîne avec les 6 km de descente peu technique mais que j’appréhendais quand même beaucoup. J’avais peur de me blesser en raison de mon manque d’expérience à courir à la frontale et la descente n’étant pas mon point fort, je me disais que j’allais perdre des places. Finalement, seulement quelques hommes me doubleront mais je doublerai aussi la 2ème féminine et 3 hommes. Je retrouve alors Franck lors de la dernière petite montée avant l’arrivée, il m’encourage, ce qui me donnera un regain d’énergie pour finir cette course en doublant encore quelques participants et sans plus me faire rattraper. Au final, je termine 2ème féminine sur 167 femmes et 24ème au scratch. J’ai aimé l’originalité de cette course très bien organisée. Mon classement confirme que c’est un profil de course qui me convient bien. »

Bravo Aurélie et continue comme ca !!!