Athlète du Mois de Juillet : Benoit BESSIERE !

Pour désigner l’athlète du mois de Juillet a été plus difficile a désigner cette fois, avec plusieurs coureurs très méritants, mais au vu de la progression nous avons voulu récompenser celui qui continue sa fulgurante progression !

Interview de Benoit BESSIERE :

« Ce mois de juillet a pourtant bien mal commencé…. Une chute en vtt à l’entrainement et une severe entaille a l’entrainement reduisaient mes capacités à tenir un ceintre de vélo mais ni la douleur ni les pansements n’ont mis à mal mes objectifs.

J’ai donc pris le départ du GP des mutuelles en cyclisme à Sisteron, finissant dans le peloton le premier jour et 7eme du chrono le lendemain matin. le dimanche après midi a été plus difficile, tant mentalement que physiquement. Diminué par ma main et un ennui mécanique qui m’obligera à m’arrêter 10 min et finir tout seul pour ne pas abandonner.

Si mon mois de juillet devait s’arreter là il aurait été quelque peu décevant ….

Puis j’ai enfilé une paire de chaussures de Trail, et j’ai mis un pied devant l’autre pour voir ce que ca pourrait donner, Malgré une courte nuit et une rando le matin je décide de participer au Trail Nocturne de Volonne. Bien mal m’en a pris, j’ai souffert pendant 40min ! Pour finalement obtenir mon premier podium scratch en Trail !

Le début d’une serie ? Le début d’une reconversion sportive réussie ? L’avenir nous le dira.

L’avenir a pointé le bout de son nez quelques semaines plus tard !

Mon premier KV avalé et une belle 5eme place pour souvenir, je me lançe sur le 25km pour bien cloturer le week end et avec l’envie de bien faire qui prend le dessus sur les jambes lourdes.

2h33 plus tard, c’est une 3eme place et un nouveau podium !

Ce podium j’en ai entendu parler pendant 15jours, quinze jours qu’on me disait que j’allais le faire, je l’ai fait, maintenant je ne veux plus en entendre parler !

Place maintenant à de nouveaux objectifs et de nouvelles distances,

A bientot pour de nouvelles aventures. »

Merci Benoit et continue comme ca !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *