Des grands rendez vous à travers le France et le Monde : résultats du 19 au 21 octobre 2019

Un très beau week end, comme souvent, de belles perfs, du courage, de grandes aventures, c’est aussi ca le sport !

Quel week end pour le Monde du Trail, Diagonale des fous, Festival des Templiers et finale des Golden Trail Series, tout le gratin mondial ou presque était sollicité sur ces trois points de la planète et notre équipe avait le bonheur d’être représenté sur ces 3 hauts lieux du sport !

Ca commençait en Afrique du Sud, pour cette grande finale tant attendue des Golden Trail Series, challenge mondial novateur porté par Salomon, où notre chère Céline en tant que 11eme au classement final était invitée !
Hélas la course ne s’est pas passé comme prévue, la faute à une blessure à la cheville la contraignant à l’abandon Km 20, dommage mais quelle expérience ! Bravo et Merci Madame Céline Lafaye pour nous avoir fait rêver tout au long de ce challenge et continue à nous faire rêver encore longtemps !!

Revanche en 2019 ?

A la réunion, nous suivions avec passion Fatma Benkaci, pour son premier 100km sur le Trail de Bourbon (113km), celle ci est allée au bout de l’effort, dans la difficulté comme toujours en Ultra mais n’a rien laché pour le boucler en 35h à la 52eme place féminine !! BRAVO !

Partons sur le Festival des Templiers, grand lieu Trail Français et Mondial, Millau accueillait encore parmi les plus grand noms de la discipline, au moins coté Français.

Samedi, sur le Marathon des Causses (38km), Jerome Lassale auteur d’une fin de course éblouissante se rassure avant les objectifs de fin de saison en terminant 7eme !

Dimanche, sur la course reine, le Grand Trail des Templiers, on y retrouvait Yann Morello, ayant bien récupéré de la Limone Skyrace, il prend une belle 118eme place sur cette course hyper relevée de 78km en gagnant des places tout au long du parcours ! Tristan Mahuteau lui sera contraint à l’abandon.

Plus plat, mais pas tant que ca, Marathon des Cotes du Rhone pour Pascal Regnerie, avec à la clé une 2eme place au général, en 2h52 ! Bravo !

Retour en Provence pour la Cabro d’Or, avec d’abord le 5km pour Peio Komino, Hugo Deck et Carla Deck.

Hugo, de retour de blessure prend néanmoins la 10eme place en 17min11,

Peio termine 40eme en 19.27 et Carla Deck, en 24.41, 1ere Minime Fille !

Sur le Semi, Arno Moreira réalise une très belle performance en termine en 1h17.35 à la 8eme place, 3eme senior !

A Mouriès, Sur le Ronde des Oliviers, une belle délégation était présente,

Mathieu Russier réalise une belle course encore une fois et prend la 4eme place, encore !

Anthony Feniello de retour à la compétition termine 21eme, Jerome Merlos bat son record au 10km en terminant en 45min, Marine Siderakis et Fred Palmer terminent à quelques encablures l’un de l’autre en 51min27 et 51min44

Belle performance également de Gaelle Decorse qui acheve sa quete du TTN Long 2018 par la 2eme place sur le Belfort Trail, ce qui lui permet de remporter le classement général !!! BRAVO !

Christophe Lemerle prend lui la 10eme place de la course des 3 Etangs sur 18km !

Enfin sur le X-Kern Trail, sur 45km, Stephane Faure prend la 3eme place au général en 4h33 ! BRAVO !

Un week end superbe malgré quelques déceptions, qui montre la voie pour la fin d’année ! Bravo à tous et toutes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *