INTERVIEW CROISE : Marion FLAMENT/Gaelle DECORSE

INTERVIEW CROISE

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE TRAIL 2017

GAELLE DECORSE – MARION FLAMENT

Question de présentation : (G-D)

Gaelle, tu es la dernière recrue de l’Equipe Elite 2018, la plus jeune de l’effectif et la première annoncée officiellement, qu’est ce que ça te fait ?

Je suis très heureuse de pouvoir rejoindre cette team. J’avoue que cela me stresse un peu mais j’ai en même temps très hâte de rencontrer tout le monde et de participer aux courses objectifs de cette année.


Question présentation 
: (M-F)

Marion, toi ceux qui suivent l’équipe te connaissent bien depuis quelques années, tu t’es fait discrète ces derniers mois avec peu de compétitions, comment vas tu ?

Peu de compétition cet été c’est vrai pour cause de déménagement sur lyon mais je n’ai pas délaissé les chemins pour autant. Je me suis pas mal entrainée en montagne et dans les collines autour de Lyon. Donc je pense être plutôt en forme en ce début d’année scolaire avec la reprise des cours.


Question 1 
: (M-F) / (G-D)

L’une sur le Trail Long et l’autre sur le Trail court, vous êtes toutes les deux inscrites aux Championnats de France de Trail à Gerardmer, quels sont vos objectifs, vos espoirs pour ce grand rendez vous ?

M-F :

Je ne me suis pas vraiment fixé d’objectif car ça fait un moment que je n’ai pas couru cette distance que pourtant j’affectionne. Finir dans le top 10 féminin serait une jolie place sachant que beaucoup de grosses pointures seront absentes. Je veux surtout finir sans problème et en prenant du plaisir malgré le temps prévu.

G-D :

C’est pour moi ma première participation car je n’avais pas l’âge requis avant.  Je n’ai donc pas vraiment d’idée d’où je pourrais me situer. Je sais déjà qu’il y aura du niveau dans ma catégorie (Espoir féminin), un top 10 en espoir peut être ?

Question 2 : (G-D) / (M-F)

C’est votre première participation à un championnat de France ?

G-D :

Oui

M-F :

Deuxième participation pour moi. J’ai couru la première édition à Gap mais sur la courte distance.

Question 3 : (M-F) / (G-D)

Comment vous êtes vous préparées pour cet objectif ?

M-F :

Beaucoup de travail spécifique surtout avec du travail en cotes. J’ai également intégré l’entrainement croisé avec pas mal de sorties en vélo de route.

G-D :

J’ai fais pas mal de trail cet été avec des profils similaires au 30km de ce week-end. J’ai aussi essayé de faire un maximum de sorties avec du dénivelé et j’ai également repris les entraînements de vitesse un peu avant la rentrée. Pas de préparation particulière sinon, pour le moment je m’entraînais surtout aux sensations (mais çà va changer 😉 )

Question 4 : (G-D) / (M-F)

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une excellente course Dimanche, et de vous laisser faire vos bagages, déjà avez vous quelques indices ou infos à nous livrer sur les projets ou objectifs pour 2018 ?

G-D :

Les manches TTN mais je ne sais pas encore si je me lance sur le long ou si je reste sur les TTN courtes. Il y a également la Transgrancanaria qui m’attire beaucoup et que je compte préparer activement cet hiver.

Sinon je pense participer aux stages proposés pour la team pour pouvoir travailler mes points faibles au mieux et de manière encadrée 🙂

M-F :

Pour la saison 2018 l’objectif sera le marathon du Mont Blanc et l’OCC en août si la chance le veut bien. Et en février surement un petit tour vers les canaries.

Merci à toutes les deux et bonne chance pour ce difficile week end sur les CHAMPIONNATS DE FRANCE DE TRAIL 2017 !!!!

Revenons malgré tout un peu sur le profil de notre nouvelle venue dans l’équipe Gaelle Decorse !
Actuellement 7ème du Trail Tour National 2017 en étant seulement Espoir 1ere année, Gagnante du 45km de l’UT4M et du Trail bleu de l’Edf Cenis Tour, Gaelle représente plus que quiconque l’avenir féminin de cette discipline !
Toute l’équipe est très heureuse de l’accueillir parmi nous pour la saison 2017/2018 et nous espérons pouvoir l’aider à continuer sa progression !

One thought on “INTERVIEW CROISE : Marion FLAMENT/Gaelle DECORSE

  1. J encourage Gaëlle a faire ce qu elle aime faire et de faire de sa passion une philosophie de vie! Elle est juste une fille magnifique avec une maman en or qui la soutien depuis toujours! Bonne chance Gaëlle! ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *