Résultats des 10 et 12 aout 2018 : Des Hauts et des Bas

Tout avait parfaitement commencé ce vendredi avec la victoire de Pascal Regnerie sur le Trail des Etoiles filantes dans l’Herault (30km) battant au passage le record de l’épreuve.

On esperait alors des résultats aussi brillants ce dimanche, notamment dans les Alpes de Haute Provence, sur le Trail de Dormillouse.

Avec un départ prudent, sur le 24 comme sur le 42km, nos athlètes sont peu à peu remontés jusqu’à nous faire rêver d’un possible doublé.

Jerome Lassale et le coach Nicolas Delmi-Deyirmendjian pointant à la mi course 2 et 3eme ensemble étaient idéalement placés pour monter sur le podium, mais des sensations très loin des grands jours en montée, une chute effrayante 2/3m en contrebas et un dos récalcitrant empecheront Jerome de viser mieux, tout en saluant l’enorme performance de Gwenael Busseuil, présent à nos tests de détection en Juin à Aix, qui remporte l’épreuve avec une confortable avance.
Le coach lui, perclus de crampe se contentera de la 6eme place 1er senior.

La déception majeure vient de l’erreur d’aiguillage subie par Matis Bondurand alors à la bagarre pour la victoire sur le 24km, se retrouvant sur le parcours du 42km, le contraignant à l’abandon…

Une belle performance également du coté de la plus jeune des Costagliola, Elodie qui enchainait après l’ubaye, termine 10eme femme du 24km et premiere junior en 3h28

A Embrun sur le Triathlon M, Maxime Sauve réalise une nouvelle grosse performance en prenant la 19eme place au milieu d’un plateau enormissime !

Sur la même épreuve, Jean Marc Metzger termine en 2h59 !

Enfin à Sierre Zinal, épreuve phare du jour, comptant pour les Golden Trail Series, Céline Lafaye prend la 24eme place chez les dames avec un chrono plus qu’honorable de 3h22 !

Bravo à tous et toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *