Résultats des 14 et 15 avril : Un samedi parfait, un dimanche à oublier !

Tout avait pourtant si bien commencé, samedi matin vous découvriez au reveil la superbe victoire de Martin Kern sur le Buffalo Stampede Ultra en Australie, notre marseillais expatrié en Nouvelle Zélande longtemps second, survole l’épreuve sur la 2eme partie, sous la pluie, et boucle les 78km en 8h55.
Quand on sait que l’épreuve comptait pour les Skyrunning Australia et New Zealand et servait de sélection pour les championnats du monde de la discipline … !
On tirera également notre chapeau à Maureen, compagne de Martin qui termine 3eme de l’épreuve chez les Dames !

Dimanche aussi, Nicolas Debruc prend la 9eme place du 10Km de Tarascon en 37min20, Romain Calzia termine 31eme du 25km du Trail des Balcons d’Azur et Gaelle Decorse fait une balade dans la boue sur son premier raid multisport !
Un samedi normal en somme.

Dimanche, tous les voyants étaient au vert ou presque, pour continuer sur cette lancée, mais tout ne peut pas toujours être parfait.

Il y a malgré tout des motifs de satisfaction et on va commencer par ceux ci :
Sur la Sanaryenne, course féminine de 7km, Lorene Bissonnier, notre nouvelle junior, termine au pied du podium, 4eme, 1ere Junior avec un très beau temps de 31min39 !

 

Autres chronos, sur route mais pas tout a fait plat, à Aix en Foulée, sur le 10km, Clément Bondurand réalise LA performance du jour, avec 34min29 !!! 10eme et 1er junior, pour la petite histoire, il ne restera pas au dit podium, pensant ne pas y etre … On salue la performance malgré tout !
Avec lui sur le 10, Mathieu Russier réalise le joli temps de 36min11 et prend la 18eme place tandis que Fred Palmer termine en 54min pour sa reprise et sans sa coéquipiere préférée !

Sur le 5km, Arno Moreira prend la 6eme place en 17min24, 2eme senior !

Sur le Trail des 5 calanques, sur le 15km, Guilhem Gérard reste régulier avec une 5eme place, 2eme Senior.



Les choses se gâtent en prenant la direction de la Drome.

C’est parti plutot correctement, avec Joel Artieri, Edouard Laudier et Jerome Lassale directement dans le rythme.

Pour les filles aussi ca partait bien avec le coach pas bien loin.

Hélas quelques kilomètres plus loin tout se complique. Joel, avec toujours un genou récalcitrant est contraint à l’abandon.
Jerome lui affronte un gros rocher de plein pied et ensanglante sa chaussure.
Edouard lui est toujours dans le top 10 et remonte progressivement tandis que Celine mene la course des dames.
Mais la encore ca ne va pas durer, une grosse erreur de parcours d’Edouard lui coutera plusieurs minutes, il finira finalement 19eme, loin, très loin de ses espérances et de ce qu’il avait dans les jambes aujourd’hui.
De son coté Celine reste sur le parcours contrairement à l’an passé mais perclus de crampes elle lachera la tête pour finir à une belle 3eme place malgré tout !
Un peu plus loin, le coach termine 46eme et Julie Roux, 9eme femme.

Mais les problèmes du jour ne s’arretent pas la, Cyril Comtat, parti sur le 14km, en 7eme position à la mi course s’égare également, mais lui ne retrouvera jamais le chemin de la course, d’ailleurs accompagné par un autre concurrent, et il devra rentrer en voiture, évidemment contraint à l’abandon donc..

On soulignera cependant la victoire Master 4 de Serge Lassale, le père de Jérome sur le 14km ! Bravo !

De gros regrets malgré une très belle journée ensemble et au fond n’est ce pas là l’esssentiel ?

  

les classements :

  

Enfin, sur le Semi de Nice, Florent David en reprise et très peu entrainé après sa chute à Cannes termine en 1h44.

Bravo à tous et toutes et les prochains week end seront meilleurs !