Résultats du 21 janvier 2018 : Un week end entre neige et soleil avec des sourires toujours

Ce dimanche s’il est très réussi a gardé son lot de surprises comme et c’est aussi ça qui fait l’interet du sport !

A Allos, sous une belle et epaisse couche de neige, Matis Bondurand et Romain Calzia se frottaient à la 2eme manche du Challenge des Trails de Provence. Sur un 20km très enneigé, Matis faisait figure de Favori, c’etait sans compter sur le retour du Maitre des lieux, le local Fred Gaethofs, après une lutte acharnée pendant toute la course, le jeune vétéran aura raison de notre talentueux junior qui s’inclinera pour moins d’une minute. Quelle bagarre malgré tout, et superbe 2eme place.
Pour sa reprise des trails Romain Calzia n’a pas démérité aussi en prenant la 11eme place !

Plus au nord, dans la neige également, Sur le Trail de Meaudre sur 13km, Julie Roux s’impose assez aisément, lançant idéalement son année 2018. Edouard Laudier, parti pour l’imiter sera privé de la victoire par une chute alors qu’il etait dans le groupe de tête avec 2 autres coureurs.

Sur le Trail de Serre Chevalier sur le 10km malgré une neige quasiment plus haute que notre chere Aurélie Guerra, elle se battra pour aller chercher la 2eme place féminine et 9eme au scratch, tandis que Franck qui s’est bien battu lui termine 12eme !!

Beaucoup plus au sud à Port de Bouc, une équipe de choc s’est présenté au départ et n’a pas déçu !
Sur le 6km on a vu la grande reprise après 4mois d’absence d’Arno Moreira, reprise réussie puisqu’il termine 11eme et 3eme Senior, déja un podium !

Sur le 10km, premiere manche du Challenge Maritima 2018, plus de représentants, 5 podiums et surtout la VICTOIRE de Clément Bondurand qui a parfaitement géré sa course pour venir coiffer sur le final son principal adversaire, à seulement 17ans, chapeau ! Retrouvez son interview sur le site de Maritima.
Mais tous les autres n’ont pas démérité loin de là !
Mathieu Russier qui prouve encore qu’il mérite en ce début d’année les espoirs placés en lui termine 4eme, Guilhem Gérard, le boss revient bien en forme pour finir 7eme, juste devant Cyril Comtat 8eme Belle opération collective.
Car c’est bien le collectif qui nous fait avancer, preuve a l’appui avec Maxime Sauve qui termine 13eme tranquillement après avoir lancé le début de course pour ses coéquipiers, avec Anthony Feniello posté sur le parcours pour encourager ses camarades ou Peio Komino venu de chez lui à pied pour soutenir tout le monde !
Alors tout le monde s’est battu comme Maxime Jacques, qui termine avec un beau chrono de 47min, comme Marine Siderakis, 7eme Senior Femme en 52min ou comme Fred Palmer qui malgré un probleme de lacet finit juste derrière.

 

 

L’arrivée Victorieuse :

Vidéo de l’interview de Clément sur Maritima

A noter également la participation d’Hugo Viort au Critérium de début de saison de l’Avc Aix (cyclisme)

BRAVO à tous et toutes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *