Résultats des 26 et 27 mai 2018 : Un week end qui finit bien !

On fait un bref retour sur les courses de Samedi, on détaille les résultats de Dimanche, le week end à été bien rempli et plutot réussi !

Une victoire, pour Julie Roux sur la Vertical Race de la Vallespir Skyrace
Victoire également de Manon Campano sur le 12km de l’ULTRA TRAIL de COTE d’OR !Superbe 8eme place pour David Dury sur Martigues Carro avec un plateau très relevé, 3eme Master 1 au passage .
Autre grosse performance pour Emilie Di Domenico, qui prend la 5eme place Féminine, 1ere Espoir  en améliorant son temps de 8min par rapport à l’année dernière.
Derrière c’est un magnifique trio qui arrive groupé avec Cyril Comtat, Jérémie Carabasse et Mathieu Russier, respectivement 25, 26 et 27eme sur 765 classés !
Benoit Lemay qui revient peu à peu en forme termine 43eme.
La défaillance du jour vient de Clément Bondurand, ce n’etait hélas pas la semaine des deux jeunes prodiges après les soucis connus par son frère il y a une semaine, proche de l’abandon clément terminera finalement 45eme après s’etre …assis sur le parcours … mauvais opération pour le challenge Maritima, mais il y en aura d’autres, pour l’heure cap sur les Championnats de France de course en montagne.
Toujours sur Martigues Carro, Fred Lemarchand termine 108eme et Maxime Jacques 168eme.
Sur la Saline, le 10km de Gruissan, Franck Guerra termine 23eme sur 290 en 43min.
Abandon hélas de Jerome Buzin sur la Maxi Race, on lui souhaite un bon rétablissement. 

Ce dimanche on attendait la grande bagarre sur la Vallespir Skyrace, 2eme manche des Skyrunning France Series à Amelie les Bains et nous n’avons pas été déçus.
Chez les Femmes, Celine impose son statut de favorite et remporte la course sans trembler !
Chez les Hommes, le favori espagnol Jonatan Mora Tribaldo a mis très longtemps pour parvenir à revenir sur un Edouard Laudier très très en jambe, la course se jouera dans la toute dernière cote, l’espagnol finira par décrocher notre athlète mais Edouard prend une superbe 2eme place, 1min30 derrière le vainqueur mais 8min de mieux que l’an passé ! Il prend ainsi la tête du challenge Skyrunning France !

Sur le Trail de la Dent de Crolles, Gaelle Decorse aux prises avec Melanie Rousset, déjà sa rivale sur le Marathon des Sables au Perou, s’inclinera elle aussi sur le 42km pour finir seconde avec un temps très impressionnant malgré tout !

Sur le Km Vertical du Blayeul, Kevin Bony explose lui aussi son chrono de l’an dernier et prend la 11eme place en 43min03, 1er espoir ! Solide

Sur le Triathlon S de Digne, Peio Komino prend la 10eme place en junior, il termine en 1h20 après un beau finish sur la course à pieds !

Sur le 10km Nature de Venelles, Arno Moreira confirme son retour en forme en prenant une très belle 3eme place au scratch !

Benoit Bessiere quant à lui effectuait son retour à la compétition après plusieurs mois, il termine la course eiffage du viaduc de Millau 149eme en 1h44.

Enfin, Florent David à fond dans son nouvel élément termine 33eme d’un nouvel aquathlon

Bravo à tous et toutes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *