Résultats des 3 et 4 mars : peu de courses, des victoires et … de la frustration !

Il n’y avait pas beaucoup de courses au programme ce week-end mais nos coureurs ont été au rendez vous malgré tout :

3 Victoires, un podium, pas mal de satisfactions donc mais aussi des regrets, une bonne dose de frustration, c’est aussi ça le sport, et tout ne peut pas être parfait.

Ca commence samedi soir, de nuit, avec une nouvelle recrue Manon Campano qui commence bien en s’imposant sur le Trail des 3 chateaux sur 18km !


Dimanche on retrouvait des coureurs sur des distances et terrains de jeux très variés.

A Berre sur 10km tout plat, Guilhem Gérard faisait sa rentrée, fatigué de deux semaines intenses il se « contentera » d’un chrono de 37min30 et de la 21eme place !

Du coté des Alpes Maritimes, le Trail des Merveilles promettait une belle bagarre et celle ci a eu lieu, entre qui et qui ?
Notre Joel Artieri et Sébastien CAMUS (2eme de la Diagonale des fous 2016) le duel de longue haleine durera jusqu’au dernier des 26km au programme et tournera a l’avantage de JOEL !
Notre athlète aura mené la course de bout en bout, voyant revenir le coureur du Team Garmin tout près sur la fin mais trop tard !
Superbe !

Toujours sur le Trail des Merveilles, Romain Calzia termine 39eme !

Dans les Bouches du Rhone, a Septemes les Vallons, trois distances au programme, 8km, 14 et le championnat PACA de Trail sur 27km !
Un doublé a failli être réalisé mais il n’en fut rien hélas.
En effet, sur le 14km David Dury s’impose ! Première victoire 2018 et sous nos couleurs !


Sur le 8km, Clément Bondurand, etait parti pour l’imiter, après avoir mené la course de bout en bout mais une erreur de parcours comme pour plusieurs coureurs de tête l’en privera, il terminera finalement 3eme, forcément déçu, de voir échapper une course qu’il maitrisait mais ce n’est que partie remise.

Sur le 27km, support des Championnats PACA de Trail donc, les 1er, Maxime Sauve est une nouvelle fois contraint à l’abandon, dès lors, le coach se retrouve seul sur les sentiers, un temps dans les 10, il terminera finalement 13eme en 2h30.
Content d’avoir retrouvé pour discuter pendant les premiers kilomètres, Quentin Succo futur 3eme et Champion en Espoir, Maximilien Maccio, ancien de l’équipe et d’avoir résisté au retour fulgurant de Severine Planteur !

 

Dans la Drome saluons aussi Martin Lang qui termine son trail de reprise de 12km, dans la douleur mais il finit c’est l’essentiel, la suite serai meilleure !

Bravo à tous et toutes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *