Résultats du 5 aout 2018 : Fabuleuse passe d’arme et de belles victoires !

On part en Corse pour la belle Victoire du jour !
Edouard Laudier, leader du challenge Skyrunning France était en Corse pour conforter sa première place, mission accomplie, il s’impose avec autorité et s’assure quasiment de remporter le challenge National, bien qu’il reste une manche, la Skyrhune !
Après des mois de Juin et Juillet fabuleux, Edouard s’impose de plus en plus comme un des ténors du Trail Court Français.


Photo : Trails Endurance Mag

En métropole, bon nombre d’athlètes étaient sur le Trail Ubaye Salomon à Barcelonnette et on doit y saluer l’autre grosse performance du week end : Sur la course reine, le 42km, Maxime Sauve réalise sa course la plus aboutie en Trail !
Alors que la bataille des Espoirs faisait rage pour la dernière manche du Challenge Over The Mountain, Maxime parti prudemment réalise une montée stratosphérique jusqu’au Chapeau de Gendarme et bascule au sommet Second, à 2min seulement de Sébastien Spehler excusez du peu !
Une descente moins maitrisée par manque de travail technique et il devra se contenter de la 7eme place à l’arrivée, avec un chrono de 4h11 magnifique ! Bravo Grand !

Toujours sur le 42km, Kévin Bony termine 97eme en 5h35 pour sa première sur cette distance, tandis que Fatma Benkaci qui courait sa première épreuve sous nos couleurs termine en 7h04, 42eme Femme !

Sur le 23km c’est le coach qui prend la pôle position de l’équipe et termine 9eme en 2h06, derrière lui, Mathieu Russier prend la 19eme place en 2h17, Peio Komino qui débutait sur 23km en Trail termine 49eme et premier Junior, Yanis Bouabbache finit 58eme juste derrière.
Antonin Eberhart en manque d’entrainement termine 104eme, juste derrière, Elodie Costagliola accompagné de son frère Guillaume, termine 22eme Femme et 2eme Junior, quelques secondes derrière Lorène Bissonnier.
Juste derrière elles, Celie Leduey terminait également sa première course avec notre maillot !

Sur le 12km, Clément Bondurand accroche le podium, prenant la 3eme place derrière le champion de France Cadet de Course en Montagne !

Sur le Semi de Névache basculé sur un 10km à cause des conditions météo, nos athlètes Pascal Regnerie et Arno Moreira terminent ensemble, 22 et 23eme en 33.28 et 33.30.

Sur le trail de 42km de la Frison Roche, Sylvain Gobé prend la 9eme place

A Val Thorens, 2eme place de Céline Lafaye sur le KV ce samedi à moins d’une minute d’Anne Lise Rousset

Enfin à Fourques, sur le 5km Guilhem Gérard renoue avec la Victoire en 17min24 !

Bravo à tous et toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *