Résultats des 9/10/11 novembre 2018 : Beaucoup de frustration !

Il faut voir le positif et il y en a beaucoup ce week end malgré les frustrations importantes !
Alors on commence par tirer nos chapeaux, berets, casquettes et tout le reste à Yann Morello, et son coéquipier Julien Germain remportent leur premier Ultra, en Duo, en s’imposant sur le 100km de l’Ultra de l’Alpin Trail de Pichauris ! Superbe !

Sur l’Alpin Trail également, Sophie Duparchy qui faisait son retour à la compétition et Veronique Lafforgue terminent le 30km !

 

Autre Victoire, dans le Var, sur le Trail du Faron, pour Hugo Deck qui prend au passage le record de l’épreuve !

On part dans le Nord, dans la Marne précisément, pour la première manche du Trail Tour National 2019 (coupe de France) à Epernay.


Nos coureurs se sont élancés sur la mythique avenue de champagne avec de grandes et légitimes ambitions, et si 3 des 4 objectifs sont remplis, l’erreur de Matis Bondurand coute très cher.

Lancés à la Poursuite de Laurent Vicente parti très tot en tête, Jerome Lassale et Matis Bondurand, un temps accompagnés du coach remontent peu à peu, Matis venant jusqu’a passer à la 2eme place, lorsque la course bascule. Erreur de parcours du leader, ainsi que d’Aurélien Collet, leader du 56km et toutes les cartes sont redistribuées.
Matis Bondurand se retrouve en tête, Jerome Lassale oscille autour de la 5eme place et Nicolas Delmi-Deyirmendjian de la 10eme.

Après le ravitaillement à la mi course, nos 3 coureurs sont donc dans le Top 10, tandis que Rachel Coeurdane est 11eme Femme, la victoire par équipe prend forme.

Mais au 31eme km (sur 33), tout s’écroule, Matis seul en tête prend la mauvaise décision dans un virage où il n’y a ni signaleur, ni balisage et il ne retrouvera jamais la bonne trace, abandon forcé donc la mort dans l’ame alors que la plus grande victoire de sa jeune carrière lui tendait les bras.
Derrière, exactement au même endroit, Nicolas remonté 8eme et d’autres coureurs partent à la faute également, sauvés heureusement par Jerome Lassale apercu un peu plus haut, mais 2 précieuses places sont perdues malgré tout.

Au final, Jerome Lassale termine 5eme et 1er Master 1, Nicolas Delmi-Deyirmendjian 10eme et Rachel Coeurdane qui signe une belle fin de course, 10eme également et 1ere Espoir ! Magnifique, mais que c’est amer quand on pense à la victoire scratch qui nous échappe si près du but.

On revient dans le sud pour le Trail de Figuerolles et la Ronde de St Mitre.

Superbe podium sur le 10km pour David Dury 2eme et Mathieu Russier 3eme, derrière Bastien Greco ce qui sera également le podium final du challenge Maritima !

Guilhem Gérard de retour prend la 18eme place

Cyril Comtat, lui aussi victime d’erreurs de parcours termine loin alors qu’il figurait dans le top 5 aux 2/3 de la course .. dommage

Belle course également de Marine Siderakis et de Christelle Hauwelle pour son premier trail !

 

 

Des erreurs aussi sur le 20 pour Myriam Hragua malgré tout 3eme au scratch !

Dans la Drome sur le Trail de la Pangée, 3eme place sur le 18km pour Fred Sauger, 5eme pour Valentin Chanron sur le petit parcours, 1er Cadet. et premiere place M3 pour Serge Lassale !

 

Du coté du Trail des Truffières Pascal Regnerie termine samedi 4eme du 12km et 1er M1 et 3eme dimanche au scratch sur le 28km !

On a aussi vu Arno Moreira 3eme du Cross des Familles samedi à Marignane !

Franck et Aurélie Guerra terminent quant à eux 3eme equipe Mixte du Duo Nocturne de Castillon du Gard !

Bravo à tous et toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *