Résultats des 22 et 23 juin 2019 : Week end intense et réussi !

Il y avait des courses, à droite à gauche, comme toujours, c’est vrai, mais il y avait surtout une course, celle que nous avions décidé de reprendre au début de la saison, le KM Vertical du Blayeul, et rien que ça, cela promettait un week end chargé, ajoutez à ça une manche du TTN et quelques belles épreuves, cela donne 2 jours à 2000 à l’heure !

On commence Samedi avec le Trail de Faverges, nouvelle manche du Trail Tour National, on attendait une grande bagarre entre Julie Roux et sa coéquipière de l’équipe de France, Adeline Roche, il n’en fut rien, cette dernière n’etant pas venue pour le fight, ce sera finalement une magnifique victoire de Julie avec un cavalier seul du début à la fin !
On notera tout de même que Julie se payera le luxe de finir moins d’1min avant son cher Team Manager !

Julie tout sourire (photo Trail Faverges)

Chez les Hommes, Edouard Laudier termine à une belle 4eme place, dans un top 20 ultra relevé, Jerome Lassale confirme sa bonne forme et finit 15eme, derrière, le coach finit 42eme et Yann Morello 51eme, tandis que Maxime Sauve assure la qualif pour les Championnats de France !

Plus au sud, Fatma Benkaci remporte le « KV » du Trail des aiguilles de Serre Poncon

Encore plus au Sud, sur la Nocturne de Gignac, Guilhem Gerard termine 9eme du 6km, tandis que sur le 10km, la grosse perf est pour Arno Moreira 3eme !!! Cyril Comtat termine lui 18eme

Dimanche, beaucoup d’autres enjeux …

Si d’une part tout se passe aisément, sur le Biot Trail où Celine Lafaye s’impose ainsi que sur le Marathon du Trail en Aubrac où Ludovic Greppi termine 1er ex aequo, ailleurs la donne n’est pas exactement la même.

La pression monte du coté de Verdaches, et le coach, expedie Fatma Benkaci en haut du Blayeul ainsi que Yann Morello, Martin Kern et Wilfried Gallier pour verifier le balisage et assurer le chronométrage !
Tandis qu’il … se met aux fourneaux .. Pizzas de Manosque oblige 😀

Les départs s’enchainent sans problème et les 57 participants rentrent à bon port, et de belles performances sont à noter, comme la 3eme place d’Hugo Deck en 37min59, la 8eme de Julien Brunet, où encore la 4eme place de Sophie Duparchy pour son premier KV ! Le classement :

Autre coup de chaud, sur le 28km du Trail du col du Noyer, Rachel Coeurdane, en tête pendant 25km, victime d’une fringale dans les 3 derniers km devra hélas se contenter de la 2eme place, bonne opération tout de même pour le challenge Trails 05.

Bravo à tous et toutes !

Un immense merci à tous les bénévoles et partenaires qui ont oeuvré pour la réussite de l’organisation du KV du Blayeul ! Rendez vous au Grand Puy le 20 juillet et en 2020 même lieu même heure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *