Résumé des 27 et 28 octobre 2019 : Un week end fort en rebondissements !

On commencait Samedi avec une course pas forcément prévue, le Trail des Sapins où Stephane Faure s’impose brillamment sur le 11km !

Dimanche, sur le 10km D’Arles on retrouvait nos adeptes de la route, et c’est Mathieu Russier, très en forme qui impressionne en réalisant son record personnel, 34.57, il termine 10eme ! Guilhem Gérard, sur le retour termine 24eme en 37.37, devant Anthony Feniello, 26eme en 37.52 lui aussi en reprise des compétitions depuis peu !

Sur Route toujours, on a vu Max Gamot terminer son grand objectif, Marseille Cassis en 1h38, objectif largement atteint ! On y a aussi vu Didier Faligand et Yann Morello !

On part dans le Cantal où un premier rassemblement des jeunes était prévu sur le Tour du Nipalou !

Premier à Partir, Benoit Bessiere s’élancait sur le 46km, qu’il bouclera en un peu plus de 4H30 à la 7eme place, avec des conditions météo difficiles, pas mal !

Sur le 18km on attendait la grande explication entre nos juniors et espoirs et les coureurs locaux, et ce fut en partie le cas !

Dès le départ un groupe de 3 se détache avec deux noirs et jaunes, Matis Bondurand et Guillaume Francke, le plus jeune des deux, assumant son statut de favori de l’épreuve n’aura de cesse d’attaquer, prenant quelques mètres à ses poursuivants à chaque fois mais victime de plusieurs erreur de parcours il ne pourra jamais réellement s’isoler !
Derrière lui, son coéquipier Guillaume Francke est le plus à l’aise pour suivre ses attaques, un doublé se profile, mais un trou mal négocié dans une descente va tout chambouler, la cheville de Guillaume vrille et la course est terminée ou tout comme pour notre espoir venu de Nice, quelle déception, ses deux compagnons d’échappée ne se joueront pas le sprint et termineront ensemble et c’est Alexandre Violle qui est décreté vainqueur.

Derrière la bataille pour la 3eme place est âpre, et si Clément Bondurand s’y accroche pendant les 3/4 de la course, un coup de mou au 16eme lui sera fatal et c’est finalement Titouan Galland, remarquable sur ce parcours glissant qui vient coiffer le 4eme au sprint et le plus jeune de Bondurand pour monter sur le podium ! Superbe !
Rappelons que Clément et Titouan sont tous deux juniors 1ere année !

 

Un peu plus loin, le coach, Nicolas Delmi-Deyirmendjian 6eme tout au long de la course, termine 7eme suite à une erreur de parcours lui aussi qui lui coute donc une place.
longtemps en compagnie du coach, Yanis Bouabbache termine quelques minutes plus loin, mais avec une belle performance pour le moins habitué au Trail de la bande ! 2eme espoir au passage !

Sur le 11km, Emeric Boisbineuf prend la 6eme place, 1er cadet, embeté lui par des problemes d’estomac, alors que Marie Charvolin elle, malade, n’a hélas pas pu courir.

Bravo à tous et toutes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *