Athlète du mois de Février 2019 : Julien Brunet !

Il est venu aux tests de détection en Juin 2018, on l’a gardé à l’oeil durant l’été et finalement il a rejoint les rangs jaunes et noirs fin 2018, et quel bonheur quand on voit son entame 2019 !

C’est tout naturellement Julien Brunet, qui est donc nommé athlète du mois de février 2019 au vu de ses performances mais aussi de son humour et sa bonne humeur !
Alors on vous laisse vous délecter de son récit savoureux du mois passé ainsi que sa présentation :

« Athlète de mois de Février !!

Il faut que je fasse un speech mais qu’est ce que je vais bien pouvoir dire.

Ah oui. « Je remercie tout d’abord mes parents que j’aime, mon coach qui me suis au quotidien… ».

Non je vais juste me présenter en fait pour un nouveau c’est mieux.

 

Du coup, je m’appelle Julien, 22 ans au garrot. Je viens d’Aix en Provence où je vis depuis mon premier souffle. Un excellent terrain de jeu pour les amoureux du trail.

Je rentre dans ma 4e année de compétitions en trail et course à pied. Mon bagage était fourni de 4 autres saisons en cyclisme qui me servent bien dans l’pentu. (Du coup oui j’ai les jambes rasées, fin du débat). Palmarès personnel : 3 chevilles, 1 genou et 2-3 ligaments.

Avant la compétition, je peaufinais ma technique de larve sur canapé. Un sport très prenant qui nécessite une grande technique, ne vous y méprenez pas.

 

En 2018, j’ai été recruté en plein mercato hivernal par le coach Nicolas (montant du transfert non divulgué). Jusque là j’étais licencié au Speedy Club de Provence où j’ai fait mes classes de trail et affûté un peu mes guiboles toutes lisses.

Bref je débarque début novembre dans la cour des plus grands. Bim Bam Boum ! Le temps de choisir où j’épinglerais mon premier dossard 2019, 2-3 entraînements, et me voilà assis dans le fourgon du team un samedi après midi de février sur le parking d’un Casino.

Direction la chaleur tropicale des monts lyonnais pour le trail Givré (manche de TTN court). Quoi de mieux qu’un cross XXL (23km et 400 D+) pour se faire péter le cardio entre collègues ?

Résultat, une humidité à faire pousser des branchies et une 17e place au général. Les watts sont là.

Il est pas si mauvais ce coach finalement.

2 semaines plus tard, après de bonnes séances pleines de lactique et quelques apéros (mon lever de coude marche bien aussi), rebelote au Snow Trail Ubaye Salomon.

Des athlètes du Team Salomon France sont là mais j’ai pas peur ! Moi aussi j’ai des Salomon rouges de toute façon.

Je prends mon courage à deux pieds et en avant Simone ! La bataille fut intense sur…….. 700m. Un bon début, l’année prochaine je vise 1000m promis. Au final 1 heure, 56 minutes, 2 flasques, et une Pompote plus tard, je franchis la ligne à la 5e place et suis élu athlète du mois de Février.

Me voilà donc assis (encore) devant ma feuille à réfléchir ce que je vais vous écrire. Je suis un peu un Forest Gump.

 

Sportif mais ayant une vie sociale et professionnelle, je travaille dans l’aéronautique. J’ai également monté ma marque de vêtements et accessoires il y a 1 an : French_Summit. J’avance petit à petit en développant mes logos et devenant partenaire du club et de ses évènements. Je serais notamment présent au kilomètre vertical du Blayeul ainsi qu’au sprint vertical du Grand Puy.

 

Avant de partir, un petit point sur les prochains objectifs. Je serais au départ du TTN de Buis les Baronnies et du championnat de France de trail court pour les plus importants, en passant par certaines manches du Challenge des Trails de Provence. Je travaille aussi sur la sortie d’une nouvelle ligne de tee-shirts et casquettes pour cet été.

 

À ne pas oublier : la veille d’une course il faut faire le job. Une part de tartiflette et un verre de Génépy, il y a rien de mieux faîtes moi confiance.

En attendant, affûtez vous comme des lames et à bientôt.

 

PS : Si vous croisez quelqu’un avec des bâtons de Justin Bridou sur un kilomètre vertical, ce sera moi. »

Merci Julien ! Et continue comme ça !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *