Championnats de France Trail 2019 : Le résumé !

Beaucoup d’ambition, un bilan mitigé mais la satisfaction d’avoir passé un week end tous ensemble, soudés et de s’etre soutenus les uns les autres jusqu’au bout de l’effort !

Samedi, 6h du Mat’ sur le haut de la station de Meribel, c’est parti pour le Championnat de France de Trail Long.
Dès les premiers hectomètres les coureurs locaux du club de Meribel prennent les devants.
Nos coureurs, légèrement en retrait restent en embuscade, après le forfait de Martin Kern, l’heure est à la prudence.
Matis Bondurand, pas dans une forme exceptionnelle navigue vers le 25eme place au premier pointage, la suite de la course se compliquera et il mettra le clignotant au km 28.
Nouveau coup dur donc, mais les 4 autres coureurs engagés ne se démotivent pas, même privés de leur leader.
Benoit Bessière parti très fort aux portes du top 10 subira un peu la 2eme partie et finira 37eme après une fin de course dans la douleur !
La grande remontée du jour est à mettre sur le compte de Yann Morello parti de la 85eme place qui finira 45eme en trombe démontrant encore sa science de la course !
Chez ses Dames, Lucie Arnal longtemps dans le jeu pour le top 10 pechera un peu sur le final pour prendre une belle 13eme place lors de ses premiers championnats de France !
Tous les yeux se tournaient dès lors vers Rachel Coeurdane, sur qui les espoirs de podiums reposaient alors, au bout de la souffrance, à 22ans à peine termine se parcours technique et montagneux en plus de 10h, mais avec le titre de Vice Championne de France Espoir ! Et offre à ses coéquipiers la médaille de Bronze par équipe ! GEANT !

Du coté du Trail Court dimanche, les espérances étaient à minima d’un nouveau podium par équipe, bien que nous savions que le niveau serait beaucoup plus élevé !
Partie très fort, Julie Roux prend des risques pour jouer devant, mais dans une forme moyenne elle marquera un peu le pas aux portes du podium.
Le retour de la Championne du Monde en titre et de ses coéquipières de Team et d’équipe de France la condamneront à la 9eme place, magnifique tout de même !!
Chez les Hommes, il n’y a eu moins de suspens à notre niveau :
🏃‍♂️ : Edouard Laudier termine 18eme 
🏃‍♂️ : Hugo Deck 38eme 
🏃‍♂️ : Jerome Lassale 47eme
Le coach lui termine bien plus loin. 
🍫 Une 4eme place au classement par équipe qui laisse quelques regrets mais donne surtout envie de faire mieux l’an prochain !! 
🎩 Chapeau à Céline Lafaye (Céline Lafaye) qui pour une fois dans l’année ne courait pas sous nos couleurs mais celles de son club Grenoblois et prend une très belle 6eme place !! 💪

Bravo à tous et toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *