Interview croisé Pierre Bonef / Pierre Amedeo

Pour Pierre A et Pierre B, les chemins se sont croisés sous la bannière de l’équipe jeune du Team Provence Endurance, l’un du 04, l’autre du 05, un junior et un espoir mais avec les mêmes rêves de progrès et de performance toujours alliés au plaisir.

Le dernier week-end ils étaient tous deux au départ du Tour du Vernet alors faisons un point sur leur forme et leurs objectifs :

Vous avez tous les deux participé au Trail du Vernet Samedi 12 après midi, comment s’est passé votre course ?

P.A : Pour moi la course s’est plutôt bien passé, j’ai prit beaucoup de plaisir à courir sur ce nouveau tracé du trail du vernet malgré les grosses chaleurs qui ont rendu la course difficile pour tous les coureurs. Ayant prit un départ prudent avec la majorité des copains c’est au début de la montée qu’on se détache du peloton avec Pierre BONEF et Robin VEYRE qui m’ont grandement aidé à faire une belle première partie de course. C’est ensuite que les choses se sont compliquées. Un beau mur final très raide m’a rappelé que les crampes n’étaient pas si loin que ce que je pensais. Pour la fin de course il a fallut gérer l’effort tant bien que mal avec une descente assez raide pour en descendre une grande partie sur les fesses ! Titouan étant trop loin devant j’ai pas prit trop de risques est réussi a rallié la ligne d’arrivée avec le sourire !

Photo : Guilhem Simonot

P.B : très bonne sensations en montée dans les raides comme les moins raides bonnes sensations en descente roulante mais un enfer dans la partie technique

Dans l’ensemble le trail s’est bien passé et on avait de superbes paysages

Quels sont vos objectifs pour les prochaines semaines/mois ?

P.A : Prochain objectif, la young race marathon qui a lieu début juillet. C’est une course réserve aux jeunes avec en général un plateau très relevé ensuite aura lieu la ycc sur l’événement de l’utmb puis les championnats de France de course en montagne le 12 septembre pas très loin de la maison.

P.B : le trail des Écrins 57km 3300 en d+ le 19 juin puis l’ultra Champsaur 55km avec 3500 en d+ le 4 juillet puis début aout 360km 28000 mètres en d+ en 9 jours

photo : Guilhem Simonot

A plus long terme vous avez des grands projets sportifs ?

P.A : À long terme j’ai pas forcément des grands projets, je veux juste me donner à fond dans ce que j’aime et voir où est-ce que cela me mènera. Si un jour j’ai le niveau pourquoi pas aller sur quelques manches de la Golden trail séries qui ont l’air d’être de superbes courses !

P.B : Oui évidemment l’année prochaine la diagonale des fous et plus tard rester sur du long

Des jeunes motivés, passionnés, ambitieux qui donnent tout sur les sentiers et avec le sourire, BRAVO !