Résultats des 10 et 11 Mars 2018 : Une pluie de podium et des retours réussis

Le week end s’annonçait assez calme, malgré une présence en nombre sur le Trail des 6 collines à Cabriès, pourtant de nombreux rebondissements, des belles performances et des retours à la compétition ont eu lieu et c’est encore un dimanche satisfaisant qui s’achève.

Tout avait pourtant commencé sur une désillusion avec l’annulation de la Trans St Paulienne, empechant du coup Edouard Laudier et Julie de rechausser leurs Merrell pour la grande explication prévue mais ce n’est que partie remise.

Commençons dans l’ordre chronologique, samedi, Franck et Aurélie Guerra courraient dans le Vaucluse avec la foulée du Chasselas et ses 12km, avec un niveau relevé et homogene au départ, ils se contenteront de la 46eme place pour Franck et la 48eme, 5eme Femme pour Aurélie !

Dans l’Hérault ce dimanche, nous assistions au grand retour de Lucie Arnal !
Toujours en préparation pour ses prochains objectifs et après un début d’année plus que compliqué elle s’aligne sur des courses proches de la maison pour retrouver la confiance et la forme et c’est réussi avec une Victoire sur le VinoTrail.
Ca fait plaisir de revoir notre Lulu nationale !

A Monaco, une fois n’est pas coutume sous une pluie battante, Florent David a bravé les conditions pour le 10km du Monaco Run et termine avec un temps tres correct de 42min50 !

La course dont on attendait les résultats aussi était à Barcelone, sur la mythique distance du Marathon !
Et Emilie Di Domenico notre jeune représentante la bas n’a pas flanché et termine avec un temps canon de 3h26 !!!

Revenons du côté de Cabriès pour finir, avec pas moins de 12 coureurs au départ c’etait avec des ambitions qu’une grande partie du club se présentaient au départ.

sur le 8km on appréciait le retour d’Arno Moreira qui prend à cette occasion la 5eme place avec un chrono tres solide de 30min22. derriere lui, Hugo Viort prend la 10eme place, par ailleurs 2eme espoir, et Peio Komino termine 13eme quelques secondes après, 2eme Junior !

Sur le 14km, manche du Challenge Maritima, la grande bagarre était annoncée, pour la victoire on attendait la revanche de la boucle de Valtrede. Tous les regards etaient donc tournés vers Clément Bondurand, leader désigné de l’équipe, mais le terrain humide et une descente mal négociée et c’est la faute, Clément au tapis le genou amoché et les rêves de Victoire s’envolent, finalement 6eme en serrant les dents c’est plein de regrets qu’il franchira la ligne, mais revanchard à coup sur, il monte malgré tout sur la premiere marche du podium junior.
Fort heureusement les autres n’ont pas démérité !
Cyril Comtat après une rude bataille avec Remi Teissier il termine finalement 4eme et 1er Master 1, il est suivi par Mathieu Russier 8eme et 2eme senior, Guilhem Gérard 9eme, 3eme senior.
Viennent ensuite Fred Lemarchand 69eme, Fred Palmer 155eme et Marine Siderakis 194eme !

   

Enfin, sur le 20km, on attendait le coach Nicolas Delmi-Deyirmendjian et Maxime Sauve.
Après une longue partie commune avec le 14km et les places quasiment figées nos coureurs se retrouveront 4 et 5eme a quelques kilomètres du but, Maxime Sauve attendra alors son entraineur quelques centaines de mètres derrière, très beau geste mais une hypoglycémie les empechera de finir ensemble, Nicolas terminant 4eme, lui aussi au pied du podium, et premier Senior, tandis que Maxime terminera 10eme completement vidé, 1er Espoir comme maigre consolation mais avec un etat de forme rassurant.

Enfin, frustration aussi pour David Dury sur la Course du Printemps à Plan de Cuques ou une erreur de parcours lui coutera le podium et même bien plus, pour finir finalement.. 16eme ! Après Clément le week-end dernier, ca fait beaucoup !

On finit sur une bonne note avec Hugo Deck qui lui aussi courait près de chez lui avec le Trail de la Tour du Faucon, il s’impose sur le 15km sans grande difficulté, le travail continue !

Bravo à tous et toutes qui avez mouillé le maillot et on attend avec impatience la semaine prochaine et de gros défis en perspective !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *