Résultats des 16 et 17 juin 2018 : Des médailles de Bronze à la pelle !

Un chiffre à retenir pour ce week end : le 3 !

Pourquoi le 3 ? Parce que nos athlètes ont ramené pas moins de cinq 3eme place au scratch sur ces deux jours !!

Samedi on commence avec …. trois 3eme place :

Jerome Lassale tout d’abord sur le 50km des Drayes du Vercors !

On part à St Martin de Vesubie dans les Alpes Maritimes, sur l’Ultra Trail Cote d’Azur Mercantour.
d’Ultra Trail il n’y en aura pas ce week end pour nos athlètes, on commence avec le Km Vertical où notre junior Hugo Deck donne le ton en prenant la 3eme place en 45min, 2min derrière un intouchable Julien Navarro !

La journée continue avec le 12km, et cette fois la 3eme place est pour Lorène Bissonnier chez les Dames, Junior elle aussi réalise une très belle course sur un terrain pas forcément à son gout et confirme tout son talent !
Le coach lui aussi au départ du 12, de retour avec un dossard termine 7eme et 2eme sénior !

Toujours sur la Cote d’Azur, à Fréjus, sur le 10km, Florent David termine en 44min, 186eme.

Toujours le samedi, Kévin Bony notre espoir bas Alpin prend la 17eme place du 25km de Trail des Ecrins, 1er de sa catégorie !

On arrive au dimanche, la course très attendue c’etait bien le 23km de l’Ultra Cotes d’Azur, manche du TTN où la rencontre entre tous les meilleurs coureurs régionaux et quelques autres athlètes venus d’ailleurs devait faire des étincelles !

Et l’affiche a tenu toutes ses promesses, si Julien Navarro encore lui a dominé les débats, après un départ rapide de notre Edouard Laudier National, un groupe de 4 se forme rapidement pour la 2eme place et il faudra attendre les derniers kilomètres pour y voir plus clair.

Un duo se detache dans la dernière descente, Germain Grangier et Edouard !


Et on se prend à rêver alors notre Edouard malchanceux ces dernières semaines viendra t’il à bout du vainqueur de la dernière Maxi Race ??
Et Edouard, excellent descendeur prend quelques longueurs dans les portions techniques, l’exploit prend forme, c’etait hélas sans compter sur la dernière remontée vers l’arrivée qui lui sera fatale, Grangier revient, le passe et termine 30secondes environ devant notre Grenoblois epuisé mais heureux de ce podium, 3eme finalement comme plusieurs de ses coéquipiers ce week end !


Sur le 23km également, Joel Artieri, qu’on avait pas vu avec un dossard depuis le Trail Drome revient fort malgré des jambes peu rassurantes avant le départ et quelques problèmes il prend une 8eme place très encourageante pour la suite !

Toujours sur le 23, Romain Calzia, presque à domicile prend une très belle 34eme place



Revenons dans les Bouches du Rhone avec une manche du challenge Terre de Mistral à La Barben !

Sur le 10km David Dury prend la 2eme place au terme d’un mano à mano acharné avec le futur vainqueur !

 

Mathieu Russier dans un grand jour termine 4eme non loin de son coéquipier !

Cyril Comtat prend lui la 9eme place, 2eme Master 1

Sur le 17km Guilhem Gérard prend la 10eme place

Tandis que Fred Palmer termine 229eme.

On part en Suisse, où Celine Lafaye termine 8eme de la course en montagne de Neirivue Moléson au milieu d’un plateau incroyablement relevé !

Kévin Bony inépuisable lui aussi prend la 5eme place du KV des écrins après le 25 de la veille ! 1er espoir une nouvelle fois !

On terminera avec une cinquième 3eme place ! avec le Couple fétiche du club, Franck et Aurélie Guerra, qui prennent la 3eme place de leur Trail de 49km en Savoie en relais, avec tout de meme 3800m d+ au total, dont 2000 pour Aurélie, galanterie oblige.

On notera également la 5eme place à Meyreuil d’un nouvel athlète bien connu dans le monde du Trail en Provence qui rejoint notre équipe et qui sera présenté dès demain sur notre page Facebook, restez connectés !

Bravo à tous et toutes !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *