Résultats des 17 et 18 mars : Un Exploit retentissant, des hauts, des bas, c’est la loi du sport !

Beaucoup de courses ce week end, certaines ont plus retenu notre attention et celle des médias mais tout d’abord commençons par féliciter tous ceux qui ont accroché un dossard et bravé le froid, le vent et pour certains la neige !

Un bilan Exceptionnel avec 2 manches du Trail Tour National et .. 2 victoires ! Une très grosse bagarre sur le Trail du Ventoux mais aussi des podiums un peu partout en France et du courage à revendre !

On en a déjà beaucoup parlé mais comment ne pas commencer par ça, l’exploit du week end vient de Gaelle DECORSE !
Elle qu’on a vu affronter le Marathon des Sables au Perou, les cailloux des Canaries, Elle qui n’a que 20ans, ni la neige, ni les 80km ni les préjugés sur la course ne l’ont empêchée de Remporter l’ECO TRAIL DE PARIS !

Une course épique, sous la neige, avec de la boue jusqu’au milieu des tibias par moments et un froid glacial, Gaelle Decorse a rendu une copie PARFAITE pour revenir petit à petit sur ses adversaires, elle a géré magnifiquement son effort, et aura même le fair play qui fait sa grandeur d’attendre sa rivale, sylvaine cussot dans les marches de la Tour Eiffel pour finir main dans la main, celle ci ayant subi une erreur d’aiguillage. 7h34 de course, 7h34 de souffrance et au final 7h34 pour un exploit si grand qu’elle n’osait y songer, Bravo MADAME !

Du côté des autres courses quelques résultats rapides :

  • Semi Marathon de Marseille : Gros chrono pour Jérémie Carabasse, qui termine en 1h20.58 à la 30eme place, Maxime Jacques améliore lui aussi son record sur la distance en 1h40 !
  • Semi Marathon de Hyeres : Florent David voulant imiter son idole Mark Cavendish sur Milan San Remo, rentre dans un ilot directionnel et termine à terre ! Bon rétablissement !
  • 7,5 de Clansayes : Loic Beguin termine au pied du podium, 4eme et 1er Senior !

Dans l’Hérault, le Trail du Lirou consacre Julie Roux pour la seconde année consécutive tandis qu’Edouard Laudier, arrive avec Quentin Raissac pour la victoire mais hélas il s’inclinera sur la dernière ligne droite au bout du suspens, 1h37 pour boucler les 22km avec 750m d+ !

Du coté de Salon de Provence, le Souvenir Jean Moulin rassemblait les coureurs du club pour une manche du Challenge Terre de Mistral.

Sur le 7,5 km Cyril Comtat termine 7eme et 1er M1, Arno Moreira qui retrouve peu a peu son niveau termine 11eme.
Sur le 19km, Guilhem Gérard Termine lui aussi 7eme, 2eme Senior, tandis que Myriam Hragua termine 5eme Femme et 2eme senior, Fred Palmer, privé de sa coéquipiere de luxe termine 140eme !
On déplorera la blessure au mollet de David Dury 3eme au km10 mais stoppé net, bon rétablissement !

Du coté du Trail du Ventoux, premier très grand rendez vous de l’année des meilleurs Traileurs Français, le suspens a été total chez les premiers du 46km, et a été bien présent chez les espoirs avec enfin une course aboutie pour Maxime Sauve qui prend une superbe 2eme place espoir, 38eme au général, excellent opération pour le challenge Over The Mountain Running !

La bagarre espérée n’a cependant pas eu lieu longtemps sur le 15km, Hugo Deck prend la 3eme place, pas dans son meilleur jour.

Sur le 23km Matis Bondurand tient son rang avec une honnete 9eme place derrière un très beau plateau, il boucle le parcours en 1h58, solide comme toujours, 1er Junior au passage !

Il y avait 2 triathletes de notre équipe sur le 46km ce matin, et si Maxime Sauve a brisé la serie noire qui lui collait à la peau pour sortir un très beau chrono de 4H48, Benoit Bigot lui à renoncé au 31eme Km, il reviendra plus fort à n’en pas douter !


Autre Manche du TTN, Autre Victoire, à Rouffach sur le Trail du Petit Ballon, Celine Lafaye, s’impose sur le 27km après avoir été malade cette semaine : rassurant !

Bravo à tous et toutes ! Ce week end comme souvent on a vibré, on a rêvé avec les exploits de chacun, on s’est inquietés et tout le monde à donné le meilleur de soi même, pour tout cela Bravo et MERCI !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *