Résultats des 2 et 3 juins 2018 : des satisfactions et quelques ennuis !

Un week end en dents de scie comme on les collectionne depuis quelques semaines, avec de belles satisfactions et des déceptions.
Tout a commencé dans la Drome, sur le Glandass Trail, samedi où notre cher Jérome Lassale termine second derrière un certain Benoit Girondel sur le 65 km ! Toujours géné au genou, l’ainé de nos Elites a assuré le spectacle à domicile et fait une très belle course !

On a hélas vu aussi Loic Beguin contraint à l’Abandon sur ce meme Glandass Trail suite à une grosse blessure à la cheville, bon rétablissement !

Dimanche on enchainait avec les championnats de France de course en Montagne à Arens Marsous dans les Hautes Pyrénées avec de grosses attentes du coté des Juniors.
Si l’un de nos leaders, Matis Bondurand, malade depuis le duo de l’hermitage n’etait pas très confiant, nous avions des cartes à jouer, cela ne s’est pas passé comme prévu.
Mais il y a eu du PANACHE et c’est bien ca qui compte, Hugo Deck, ne se cachait pas il venait pour la sélection en équipe de France, il a joué, tout donné, frotté avec les tous meilleurs pendant les 2/3 du parcours, pour au final se contenter d’une 8eme place au gout amer mais pourtant tellement belle au milieu des 50 meilleurs juniors de France.
Derrière lui, Clément Bondurand prend une prometteuse 20eme place, lui qui n’est que Junior 1 rappelons le. Son frère devra hélas renoncer.

Autre course Nationale, la TransJu Trail, manche du Trail Tour National, nous retrouvions nos deux protagonistes du challenge, Celine Lafaye et Edouard Laudier.
Ce dernier, pas tout a fait remis de la Vallespir Skyrace accusera le coup en fin de parcours pour terminer 7eme après avoir fait 24km dans les 4 premiers.
Celine, elle, n’a pas tremblé et s’impose avec un autorité face à ses rivales qu’on avait vu défier Gaelle Decorse notamment les semaines précédentes et confirme qu’elle est toujours une des toutes meilleures francaises sur courte distance, enorme !

Au niveau Régional, David Dury enchaine les victoires lui aussi et s’impose à Velaux sur la st propice run sur le 17Km !
Il est suivi de Rémy Maumus, inarétable ces dernières semaines, 5eme aujourd’hui et 2eme senior, Guilhem Gérard 10eme et Frederic Palmer.
Sur le 10km Cyril Comtat, toujours régulier prend une belle 6eme place et 2eme Master 1.

 

 

Du coté de Salon de Provence nous assistions aussi au grand retour de Maxime Sauve, après des mois freinés par des pépins de santé le voici de retour pour de bon et il signe une belle performance déjà en prenant la 2eme place du Triathlon S de Salon !

On a également pu voir Fred Lemarchand prendre la 53eme place, pour son premier Tri de la saison !

Toujours en triathlon mais sur distance L cette fois, son premier, Emilie Di Domenico prend la 7eme place féminine en 5h26 à Hyeres, enorme !

Sur le Trail des Maures à Collobrieres, Lorene Bissonnier termine 8eme et 2eme Junior Fille du 13km !

Sur le VentouxMan, Sylvain Gobé, nouveau venu dans l’équipe prend la 49eme place !

Romain Calzia sur le 25km prend lui la 15eme place, 2eme senior au passage !

Enfin Arno moreira prend la 3eme place à Auriol sur le 11Km !

Bravo à tous et toutes !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *