Résultats du 4 février 2018 : Un week end magique !

Un week end où presque tout le monde sort satisfait, atteint ses objectifs c’est rare, mais avec de surcroit des performances de très haut vol, la saison 2018 est bel et bien lancée !

Commençons par les résultats locaux, à Salon, sur le 5 et 10km, pas mal de satisfactions !
Sur le 5km, nos deux inséparables du Challenge Terre de Mistral, Guilhem Gérard et Cyril Comtat réalisent encore de belles perfs avec 16.55 et la 6eme place pour le premier et 17.03 et la 8eme place pour le second, Cyril prend au passage la 3eme place M1 ! A noter également que Guilhem a doublé l’apres midi avec le Cross de Figuerolles où il prend la 3eme place !
Sur le 10km, 4 concurrents prenaient le départ avec un plateau très dense au départ, si Mathieu Russier est un peu loin de ses meilleurs chronos en 36.45, Hugo Viort signe lui un très beau 36.26 et prend la 50eme place, preuve du niveau de l’épreuve !
Tandis que Marine Siderakis et Fred Palmer explosent leurs records personnels sur la distance, 46.44 pour Marine, 48.27 pour Fred ! Reprise également pour Benoit Lemay qui termine en 39min30 !

Sur le Trail de la Fontaine du Vaucluse Aurelie Guerra termine 24eme et 3eme Femme, Franck Guerra la suit de près comme toujours, 28eme !

Sur le 12km de Gorbio, Florent David explose lui aussi son temps, celui de l’an passé, de plus de 5min ! 54min contre 59 !

Sur le Trail d’Eurre, sur le 7km, Loic Beguin réalise son premier Podium scratch de la saison, en prenant la 3eme place !

Enfin, LE gros rendez vous du week end et du début d’année en attendant la fin du mois c’etait proche de Lyon, à Montanay pour le Trail Givré, nouvelle manche du Trail Tour National (coupe de France de Trail) où on avait rarement (pour ne pas dire jamais) vu un tel plateau, une densité de niveau à faire pâlir un championnat de France !
Et nos coureurs, présents en nombre ont répondu présents avec la manière !

Pour information, en 2017 le parcours de 23km était bouclé en 1h24 par le vainqueur, cette année, Matis Bondurand, notre fantasque junior et Edouard Laudier terminent en 1h25 « seulement » 11 et 12eme !! Incroyable performance pour nos deux leaders du jour qui réalisent une performance de très haut niveau !

1min a peine derriere mais 11 places plus loin, Jerome Lassale rendait une copie très propre également, 23eme et 4eme M1.

Joel Artieri pour sa première course de niveau National prend lui la 32eme place en 1h29, superbe course collective puisque ces 4 la se sont croisés et encouragés sur toute la course !

Plus fou encore, la course des Dames, l’an dernier notre jeune Gaelle Decorse terminait 6eme en 1h56, cette année c’est Julie Roux qui termine à cette même place, en 1h41 !!! Accompagnée du Coach sur une bonne partie du parcours, elle réalise une performance très solide !
Seulement 2min30 entre la 2eme et la 8eme, qu’on se le dise il y avait énormément de densité chez les Femmes cette année !

Et la tenante du Titre, notre Celine Lafaye Nationale n’est pas en reste, 4eme après une lutte acharnée mais quelques ennuis pendant la course, elle réalise encore un temps très solide en 1h40 !

  

(Photos : Maxime Sauve, JL Bal, Nicolas Delmi-Deyirmendjian)

Matis Bondurand 1er Junior, et 11eme sur plus de 800… prometteur.

Et victoire par équipe !!!!!

Romain Calzia, lui aussi qui découvrait le Haut Niveau en Trail termine avec un joli chrono en 1h51

Seuls points noirs, les abandons de Maxime Sauve et Gaelle Decorse, mais cette dernière avait pris la 3eme place sur un Snow Trail de 18km la veille au soir.

David Dury, n’a pas couru lui mais termine 3eme du Challenge du Pays d’Aix dont la remise des prix etait ce week end !

Pour finir, on note la belle reprise de Marion Flament, 5eme Femme et 2eme Senior sur le 9km !

Bravo à tous et toutes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *