Résultats des 15 et 16 février 2020 : Entre Fiasco et magnifiques réussites !

Tout avait plutot bien commencé ce samedi au niveau local, avec la première édition du Trail des Anges à St Etienne du Grès où Pascal Regnerie termine 6eme et 1er M2 et Guilhem Gérard 9eme !

Ce dimanche, le programme était tout autre, beaucoup de courses et d’enjeux un peu partout dans le Sud de la France.
A commencer par le Cross Inter Régional Sud Est à Opio, dernière étape avant les Championnats de France de Cross.
On comptait là sur nos jeunes pour briller et tenter de remporter la précieuse qualification ! Et c’est chose faite pour quasiment chacun d’entre eux !
Chez les Cadets, Enorme course de Martin Rossi une nouvelle fois, il prend la 5eme place à l’arrachée après un sprint extrêmement sérré pour la 4eme place, billet en poche donc, tout comme son coéquipier, Valentin Chanron 26eme. BRAVO !!!
On passe à la course des « Grands », très belle performance encore pour Hugo Deck, un des hommes très forts de ce début de saison incontestablement, 22eme à moins de 2min des tout meilleurs spécialistes ! 6eme espoir, qualifié mais qui ne pourra pas s’y rendre, pour cause de Trail du Ventoux.


Derrière lui, Titouan Galland décroche lui aussi le précieux sésame et sera bien au rendez vous le 8 mars. Ce fut plus compliqué pour Pierre Bonef, plus à l’aise quand le chemin s’incline ! Bravo à tous !

Mais aussi Mathilde Sagnes 3eme des Inter Région de Carcassonne, et qui sera donc bien aux championnat de France elle aussi 🔥💥

Allons plus à l’Ouest maintenant avec le Gruissan Poli Trail, première manche du TTN long 2020 (50km), une équipe solide et une météo qui s’est maintenue, les éléments étaient là pour réaliser une course correcte !

Bien loin de tout ça, c’est la déception du jour, Lucie Arnal finit à l’hopital pour un poignet fissuré suite à une grosse chute au 7eme kilometre !
Classement par équipe donc condamné, et en individuel, Edouard Laudier, en manque de volume suite à une grippe carabinée doit se contenter de la 13eme place.


mention très bien cependant pour Jerome Lassale ! 9eme au terme d’une course parfaitement gérée comme toujours !!

Derrière, Benoit Bessiere s’est bien battu avec la forme du moment, il termine 53eme tandis que le coach qui a longuement attendue une Lucie Arnal qui n’etait deja plus en course, il termine assez loin.

Beaucoup plus réjouissant, partons sur des sommets plus enneigés pour le Snow Trail Ubaye Salomon où l’autre homme fort du début de saison a brillé sur une de ses courses fétiches !!

Vous l’aurez compris, Julien Brunet à encore frappé, il monte sur ce podium qui lui tendait les bras depuis 2ans et termine 3eme de ce sublime Trail Blanc de 22km derrière Arnaud Lesprillier et Sebastien Poesy intouchables aujourd’hui !
Mais tous les autres coureurs présents à St Paul sur Ubaye n’ont pas été en reste loin de là, à l’image déjà de Melanie Contal 22eme et 1ere Espoir

Mais aussi Tom Chaudon 20eme (mais non classé car trop jeune)

Et sur le 9km : Tim Jacquot termine 8eme et 2eme junior et Emilien Brunet 19eme et premier cadet

Enfin on a vu Alexis Mayeux sur un Bike and Run réaliser une course pleine, ainsi que Nans Bourcet en vétathlon (9eme) !

BRAVO à tous et toutes pour avoir tout donné corps et ame ce week end comme toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *