Résultats des 5,6 et 7 juillet 2019 :

L’évènement du week end pour notre équipe était sans conteste la Pierra Menta EDF Eté et dans l’ensemble c’est une vraie réussite !
Vendredi, ca part fort et Julie Roux, accusant un peu le coup d’un mois de juin fort en rebondissements et en courses connait un coup de moins bien sur la fin de course, ce qui relèguera Edouard et Elle à près de 5min des deux premières équipes !
Chez les Hommes, Matis Bondurand remplacant de dernière minute est associé à Nicolas Halgrain du TRGV Valence, ils terminent 4eme de l’étape et croient en leurs chances pour la suite !

Samedi on prend les même et on recommence, mais une blessure sévere (déchirure ?) pour Nicolas Halgrain fera perdre tout rêve de podium chez les Hommes.
Chez les Mixtes le suspens reste entier, Julie se reprend, Edouard tire autant qu’il peut et c’est une très belle victoire d’étape à la clé avec une minute environ de reprise, bien mieux mais insuffisant encore pour tenter de gagner le général !

Samedi c’était aussi le départ du prologue pour la course jeune, où Hugo Deck, lui aussi remplacant de dernière minute, et son coéquipier du week end prennent la 3eme place.
🏆Cette même doublette remportera le lendemain l’étape finale et du même coup le général Jeune !

Photo : Page FB Pierra Menta

Dernière étape également pour la course adulte, 19km et 1500m D+ pour tout tenter, et c’est ce qu’a fait notre couple Grenoblois, ils ont tout donné et sont partis fort pour essayer de faire craquer le duo de chez Scott et le duo Espagnol.
Et ils y sont parvenus, les Scott sont vaincus, et une place de gagnée, mais malgré les 3min20 reprises aujourd’hui, nous coureurs échouent pour un rien à la seconde place au général final !
🥈 Julie Roux/Edouard Laudier terminent donc 2eme à …37sec secondes du Duo Espagnol qui remporte cette édition 2019. Le tout après 2 victoires sur les deux dernière étapes 🏆🏆 et une 3eme place 🥉
🚀 Matis Bondurand, après l’abandon de son coéquipier en début de parcours sur blessure (bon rétablissement Nico Halgrain) décidera de terminer malgré tout l’épreuve, sans être classé et sans gener les concurrents encore en course, et preuve de sa grande forme du moment .. il terminera en tête, loin devant les premiers duos … frustrant 😢 Revanche l’an prochain ? 👊

⛰ Ultrachampsaur : 26km :
🥈 Sophie Duparchy prend une très belle 2eme place 🔥
💪 Julien Brunet termine 5eme après une rude bataille !

La veille, Melanie Contal, la compagne de Julien et nouvelle recrue terminait le 10km , 3eme Espoir Dame !

Petit retour en arrière sur toutes les autres épreuves du week end :
Sur la ronde des Matous à Lambesc, Pascal Regnerie de retour de blessure à l’épaule termine 7eme du 7km, 2eme Master 1
Sur le 10,5km, Guilhem Gérard termine 8eme !

En Australie, Jean Noel Royer vient à bout de l’Ultra de Brisbane !

En Corse, Wilfried Gallier termine 34eme du 33km de la Restonica Trail !

Arno Moreira termine lui 3eme du 5km de la Londe

Christophe Lemerle termine 9eme du 11km du Trail des Sapins (69)

Enfin sur la Montagn’hard, Julie Heimer termine à une très belle 2eme place sur le 60km raccourci à 50 et oublie un peu la déception chamoniarde ! Yann Morello lui, victime d’un gros coup de chaud attendra sa coéquipiere pour finir avec elle !

Bravo à tous et toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *