Un week end plein de rebondissements, bons et mauvais, il faut faire avec.
Tout avait bien commencé Samedi Soir au Trail Nocturne des Lucioles où Aurélie Guerra prend une superbe 2eme place Féminine, excellente opération pour le Challenge Sud Est des Trails, pas loin derrière, on retrouve Franck Guerra, 53ème au scratch.
Ce dimanche c’était très motivés que nos coureurs se présentaient au départ du Trail Drome à Buis les Baronnies, manche du Trail Tour National de 23 km.
Après un départ rapide, Matis et Guillaume se retrouvent aux avant postes tandis que Maximilien, le coach et Rémy Maumus qui court son premier trail sont à peine plus loin, partis prudemment.
Rapidement des groupes se forment, mais mal en point, Guillaume Costagliola met le clignonant au 4eme km, il abandonnera finalement au 16eme, dommage, mais ce n’est que partie remise.
Devant la course se déchaine, Nicolas et Rémy sont ensemble jusqu’a la mi course, Maximilien est un peu devant et Matis est toujours très bien placé avec les premières femmes, mais ce dernier, accusant le coup d’une grosse semaine peinera dans les dernieres descentes, au même titre que Maximilien qui rappelons le, sort à peine du Marathon de Paris il y a une semaine.
Le nouveau parcours, beaucoup plus sélectif fera d’ailleurs de gros dégats sur la fin, où nous verrons Rémy finir dans la douleur mais à une belle 119eme place pour son premier.
Pendant ce temps Matis termine 42eme et 2eme Junior, malgré tout déçu, le coach 44eme et Maximilien 57 eme, joli tir groupé !
Toujours ce Dimanche, Guilhem Gérard prenait part au 15km du Trail des 5 calanques, après un départ très rapide, il passe finalement la ligne en 3eme position, mais est classé 4eme car celui qui menait la course s’est égaré, très contestable !
A noter aussi que Benoit Bessiere en course vélo par étape toutes catégories dans le Pays Basque prend la 4eme place de la 1ere Etape, 5eme du chrono.
Il ne reste plus que Tristan Mahuteau qui entre en lice demain pour améliorer les perfs du week end !
Bravo à tous !