Parti sur d’excellentes bases le week-end (pas tout à fait terminé), n’a pas déçu.
Après les podiums du Samedi pour Stéphane Peysson et Fabien Aeberli, nos coureurs continuaient aujourd’hui aux 4 coins de la France, ou presque, à sillonner les sentiers.
Du côté de Velaux, deux nouveaux podiums, avec Guilhem Gerard, 6eme et 3eme Senior, et Cyril Comtat, 11eme et 1er Master 1, une frustration aussi avec Myriam Hragua, 4eme Senior Femme, à …. UNE SECONDE de la 3eme !
Ali Benghomari n’a pas démérité non plus en prenant la 45eme place.
A Grasse, encore des satisfactions, sur le 16km nous assistons tout simplement à la VICTOIRE d’Aurélie Guerra, sa deuxième de la saison, qui conforte sa position au Challenge Sud Est des Trails, prenant du même coup la 21eme place au scratch, Franck finit quant à lui un peu plus loin vers la 40eme place.
Sur le 35km, Catherine Dulac a brillé elle aussi, terminant 3eme V2F, encore un podium pour notre athlète du mois de Mai.
Sur les Championnats de France de Course en Montagne, vous avez eu des aperçus en live sur facebook mais revenons y en détails :
Avec des conditions climatiques peu favorables, pluie, brouillard et températures en chute libre, nos coureurs n’ont pas démérité, sur la course Junior, Hugo Deck s’est battu jusqu’au bout pour aller chercher une très belle 18eme place pour son premier championnat de France !
Sur la course Senior les conditions ne s’améliorent pas mais nos coureurs aussi ont tout donné, la grosse performance est à mettre sur le compte de Maxime Sauve, notre espoir réalise une ascension impressionnante et prend pour sa première participation lui aussi une 44eme place au scratch et la 10eme de sa catégorie dans une course archi relevée !
Un peu plus loin, 133eme et 25eme Espoir nous retrouvons Guillaume Costagliola, encore en rodage, et Maximilien Maccio, 145eme et 27eme Master 1, pas vraiment dans son élement sur ce parcours très boueux et montagneux.
Du coté du lac de Serre Poncon, à Rousset, le climat était plus clément et Marion Flament s’est illustré, 4eme Femme, 3eme Senior et surtout 28eme au scratch elle réalise une très belle course sur le 32km !
Sur le 46km du Trail des Maures, Fred Ramos termine en 7h44.
Lucie Arnal, réalise un temps canon quant à elle sur le 52km du Lozere Trail, 6h, 4eme Femme, place qu’elle conservera avec ses coéquipiere au classement par équipe et surtout 28eme au scratch.
Suite des résultats dès que possible
Bravo à tous et toutes !!!