Le week end etait chargé, sans nul doute un des plus importants de l’année et s’il n’a pas été parfait il a malgré tout tenu ses promesses et nous avons tous vibré au rythme des courses qui se sont enchainées.
Samedi tout d’abord, à Chamonix sur le Marathon du Mont Blanc les premières épreuves rendaient leur verdict, 303eme place pour Florent David sur le 23km sur 1600 coureurs en 3h38, 4h07 pour Myriam Hragua, 90eme Femme.
Sur le 10, Guillaume Costagliola prend la 45eme place, 5eme espoir après etre parti dans la seconde vague et avoir rattrapé bon nombre de coureurs partis… 10min devant !
Pas tres loin de là à l’Aravis Trail, Fabien Aeberli realise la grosse perf du jour, 5eme sur le 67km !!!!
Tandis que Benoit Bessiere termine vice champion de Provence de Contre la Montre en Cyclisme cette fois, Enorme !!
Dimanche de nouvelles échéances importante :
Au Trail du Col du Noyer à Gap, Marion Flament remporte l’épreuve tout simplement chez les femmes et termine 27eme au scratch en 1h50 pour les 16km avec 1200m de d+
Dans le Gard, après l’annulation de la course de Castillon, Guilhem Gérard et Nicolas Debruc se rendent à une autre course à Meyne pour se tester sur un autre terrain. Pari réussi, sur le 7,5km Guilhem prend la 2eme place et sur le 14km, Nicolas prend lui la 3eme place, deux podiums scratch !!!
Revenons à Chamonix à présent, le dimanche promettait encore de belles passes d’armes, à 7h, le coach Nicolas Delmi-Deyirmendjian s’élance sur l’épreuve reine, le 42km, à 9h, ce sont Franck et Aurélie Guerra qui s’engagent dans le Duo « étoilé » qui, pour le coup, ne l’est pas, la faute à des orages prévus la veille au soir. A 10h enfin ce sont les jeunes qui partent pour les 15 km de la Young Race.
Quelques heures plus tard, Hugo Deck arrive au Sommet de sa course, à Plan Praz, en 20eme position tandis que Maxime Sauve a stoppé sa course mais est toujours sur le parcours….
Peu après, Franck et Aurélie passent la ligne à chamonix, 70eme équipe sur plus de 400, et 27eme equipe mixte sur 200 après pas mal de « problèmes ».
Enfin, à 12h20, le coach arrive… accompagné de Maxime qui l’a attendu sur la fin de course, et c’est un temps canon de 5h20 qui s’affiche quand ils coupent la ligne, 71eme place sur plus de 2000 pour le coach.
Le week end a été rempli de rebondissements, pas toujours simple mais que le sport est beau !