Historique, Inoubliable, des mots forts pour le week end du 16 et 17 septembre 2017 !

Historique pourquoi ? Pour le premier titre National apporté à notre équipe.
Forcément inoubliable du coup.

Mais restons dans un ordre chronologique.

Samedi débutaient les 5eme Championnats de France de Trail à Gerardmer, au départ du Trail long, nous retrouvions Marion Flament, partie dans un bon rythme, elle perdra un peu de temps sur la fin mais finira sur une très belle 14eme place, elle qui n’avait plus gouté au Trail Long depuis quelques mois, BRAVO !

Ce dimanche les hostilités continuaient, revenons d’abord dans le sud, enfin pas tout à fait, à Serre Chevalier pour le Serre Che Trail justement, où Eric Poussibet, qui a franchement apprecié le Trail après son premier essai à l’Ubaye en Aout, avait décidé d’y retourner sur un peu plus long cette fois.
Il termine donc le 28km en un peu moins de 4h, avec plus de dénivelé et des conditions moins clémentes il s’en sort remarquablement bien !

Plus au Sud encore, à Pelissanne, plusieurs de nos coureurs étaient présents, 5 sur le 10km et un seul courageux sur le Semi.
Le courageux c’est Guilhem Gérard cette fois, parti à l’aventure sur cette distance, avec assez de succes puisqu’il termine 15eme !
Sur le 10km une très belle équipe était alignée, et ils ont donc sorti un tir groupé :
Maxime Sauve 6eme, Cyril Comtat 14eme, Mathieu Russier 15eme, Nicolas Debruc 20eme et Sylvain Caput 22eme. Bravo !

 

Nous retrouvions aussi Catherine Dulac sur le Trail des Alpes Maritimes, qu’elle boucle joliement en moins de 4h !

Enfin, pour ceux qui nous suivent sur les réseaux vous avez pu le voir, le sacre absolu est venu de Gerardmer, de la dernière venue dans l’équipe, Gaelle Decorse, que vous avez pu découvrir grace à l’interview réalisé en fin de semaine, est allée chercher la consécration, elle est devenue Championne de France Espoir de Trail court !
Après un début de course discret, notamment génée par des sentiers étroits, elle pointera 3eme Espoir à 30sec de la tete au premier pointage, puis toujours 3eme mais plus qu’a 25sec au 1er ravitaillement, avant de prendre les commandes et finalement s’envoler vers la victoire !
Une course extremement bien maitrisée pour remonter également à la 18eme place féminine, en Espoir 1ere année, Chapeau Bas Mademoiselle, ça promet pour le futur !

  

Pour la petite histoire, le coach, en balade sur ces Championnats de France a donc suivi nos deux stars blondes sur les courses mais a aussi croisé quelques grands noms du Trail Français, comme Sylvaine Cussot qu’on félicite pour sa course et qu’on salue mais aussi une certaine Sandy Paulet, moins connue me direz vous, mais dont vous entendrez peut etre plus parler bientot… on ne vous en dit pas plus.. !

Bravo à tous et toutes pour ce week end grandiose et bonne récup !