Tout à parfaitement commence ce vendredi, en Nouvelle Calédonie, Martin Kern notre Ultra Traileur expatrié se présentait au départ de l’Ultra New Caledonia sur 110km.
Le duel attendu face à Yoann Stuck tourna court puisque ce dernier stoppa sa course vers le 30eme km, Martin lui longtemps accompagné de Ludovic Lanceleur, s’envolera vers la victoire peu à peu et s’impose finalement en 12h50 avec 34min d’avance sur son premier poursuivant, au terme d’une course parfaitement gérée !
Le week end très bien lancé, il ne restait plus qu’à confirmer.
Direction Valence et le très beau Vélogite de Bruno Saulet pour souffler avant la grande bagarre sur le Duo de l’Hermitage, jusque la tout va bien… !
Direction le départ, où nous croiserons d’ailleurs Julien Benoit de KV+ que l’on remercie encore pour le partenariat et l’heure du départ approche.
Et là, début des embuches, pour Matis Bondurand et Edouard Laudier, très bien partis, c’est une 3eme place sur cette première étape de 15km, après 3 arrets pour Matis … ca rappelle un scénario catastrophe, celui de la TransGrancanaria… malade il finira très mal, frustrant ! 3eme à 2min des vainqueurs, tout restait à faire.
28eme place pour Mathieu Russier et Benoit Lemay, ce dernier, triathlète de formation, n’a pas vraiment apprécié le dénivelé et les sentiers plus techniques de la fin de parcours, mais place plus qu’honorable pour le duo complice.
20eme place Mixte pour Julie Heimer et Jerome Lassale, pas sur un format qui convient à la jeune savoyarde assurément ..
Les pépins continuent, cette fois c’est au tour du coach, blessé assez séverement au genou, qui finira appuyé sur l’épaule de son coéquipier et ne pourra prendre part à l’étape du lendemain …
Belle course cependant pour Martin Lang et son coequipier Sylvain, 98eme sur 400 equipes !
C’est bouclé en moins de 2h également pour Marine Siderakis et Fred Palmer, à noter que Marine revenant de blessure n’a repris l’entrainement que depuis 10jours, pas la plus simple des reprises ! Chapeau !
Bilan morose mais plaisir d’etre ensemble et envie de se rattraper, la soirée se veut motivante et le lendemain les troupes repartent reboostées.
Alors ils ont tenté d’inverser la tendance, ils se sont tous battus, il y a eu du mieux mais on ne ne peut pas tout changer en une nuit.
Sur le 26km, malgré la forme éblouissante d’Edouard et un petit mieux de Matis, encore loin de sa forme des grands jours, ils devront se contenter de la 2eme place à 1min30 des vainqueurs, 6min devant les 3eme, ils prennent du coup la 2eme place au général des 2 jours.
Des supporters de choc étaient pourtant venus les encourager : Julie Roux, et Guillaume Costagliola la veille.
7eme place sur ce 26 pour le duo recomposé avec Rémy Maumus très impressionnant et Mathieu Russier qui avait bien récupéré !
15eme place Mixte au général des deux jours pour Julie Heimer et Jerome Lassale !
Enchainement difficile mais concluant pour Marine Siderakis et Frederic Palmer !
Et finalement une récup soignée pour oublier les difficultés
Transats :
Une Pogne made in Thomas Orsel, 5eme du Duo qu’on remercie :
Et bien sur la visite du musée du chocolat à Tain, c’etait bon Benoit ?
Mais il y avait aussi des courses ailleurs, sur la course du Sun à Aix, perturbée par d’innombrables erreurs de parcours des concurrents, Arno Moreira termine à sa place favorite : 4eme mais avec un superbe chrono !
On termine sur un sourire, Hugo Deck s’impose sur le Trail de Cotignac en finalisation de sa prépa pour les France de course en montagne :
A noter la compétition de Natation sur 4km de Florent David.
Lundi Joel Artieri prend la 2eme place sur la Virada de Falicon, et Romain Calzia termine 21eme
Bravo à tous et toutes !!