Au sud de Grenoble, la désormais classique du Skyrunning en France, la Skyrace des Matheysins était très attendue comme le dernier grand rendez vous du Trail en France en 2020 !
Nos coureurs étaient donc sur motivés par cet évènement, d’ailleurs sponsorisé par un de nos partenaires les plus fidèles, Merrell !
Et nos athlètes ont répondu présent !
Hugo Deck, fidèle à sa réputation d’attaquant mais pas dans la meilleure forme de son année se place dès la première montée avec le gros group des favoris, juste derrière les deux cadors partis dès les premiers hectomètres !
Un peu moins à l’aise que d’habitude, il limitera la casse en montée mais cédera deux places dans la descente pour terminer à une très très belle 8eme place !
Derrière lui, Jean Vianney Daubelcour finira l’épreuve 43eme juste sous les 3h (2h58) et Julie Roux juste au dessus en 3h01, au pied du podium féminin, 4eme derrière deux championnes du monde notamment pour ce qui était hélas sa dernière course pour le compte du Team !
Un peu plus loin, @anais vincent finit 14eme et 2eme espoir
Et sur le 12km, Romain Blanc réalise une course pleine et manque la victoire de peu, il termine 2eme en se faisant doubler à 300m de la ligne, rageant mais bon signe pour la suite !
Mais Il n’y avait pas que la Skyrace des Matheysins ce week end, et de belles performances ont donc été réalisées ailleurs en France ! Notamment sur le Grand Trail du Lac, où Titouan Galland pour sa première expérience sur plus de 30km (34) prend une superbe 4eme place en 3h08 qui plus est !
Autre expérience à rallonge, Alexandre Beraud, notre dernière recrue Elite pour 2021 a réalisé 150km pour effectuer la traversée du GR4 de Murat à Clermont Ferrand ! Solide
On a également vu Guilhem Gerard terminer 83eme de la Ronde des oliviers à Mouries dans un contexte très relevé au vu de l’annulation de toutes les autres courses dans les bouches du rhone !
Bravo à tous et toutes !