Habitué à nous procurer des émotions immenses, « Loulou » a une nouvelle fois fait rêver tous ses copains de club, dirigeants mais la France entière du Trail et au delà avec sa performance étourdissantes sur les Championnats du Monde de Trail long.
Lire aussi : Palmarès National du club
Après ses performances ahurissantes sur la Tromso Skyrace en 2022 (1er), le 90km du Mont Blanc 2023 (2ème), le Trail de Bourbon à la Réunion en 2024 (1er), les Championnats de France de Trail long en 2025 (2ème), on savait le garçon capable des plus grands exploits, il l’a confirmé ce samedi 27 septembre en tenant tête à la légende Jim Walmsley pendant 60km sur les Championnats du Monde 2025 de Trail long et en terminant 2ème ex aequo avec Benjamin Roubiol, son bourreau aux Championnats de France. Performance hallucinante pour notre jeune prodige de 25 ans seulement.
Parti prudemment dans la première ascension, Louison a ensuite profité de ses talents de descendeur exceptionnel pour revenir dans le groupe de tête après 15km aux côtés de Roubiol, Walmsley et Engdal.
Au fil de la course et des accélérations de l’américain, Petter Engdal était décroché et même Benjamin Roubiol, laissant notre « Loulou » National seul face à l’immense favori. finalement décroché dans les parties roulantes à moins de 15km de l’arrivée, Louison sera repris par son pote de l’équipe de France pour offrir une arrivée à deux tout simplement magique.

Lire aussi : les records du club