Résumé plus complet et en photos du Trail Ubaye Salomon 2015 !
700 coureurs au départ, une amorce plate pendant 5km où nos coureurs se placent dans les 30 premiers sans trop se découvrir et un temps menaçant mais stable la 1ère heure, voilà les ingrédients du début de ce 23km !
La montée arrive, et avec elle petit à petit la pluie …. Une pluie battante, fraiche sur les sommets mais qui ne freine pas nos coureurs, aux alentours de la 20eme place et qui vont réaliser une excellente ascension, dans les passages les plus raides Guillaume Costagliola (Guillaume Costa) s’envole, aérien il remonte dans le classement à vitesse grand V, le coach Nicolas Delmi Deyirmendjian moins en jambe et pas tout à fait remis de la 6000D cale un peu mais avec les passages en sous bois moins raides il parvient à basculer au sommet à la 15eme place. Mais le pire est à venir, une descente de 8km sur un chemin qui n’existe plus, remplacé par une coulée de boue géante. Glissades à gogo, frayeurs et bain de boue obligatoire tel est le prix de cette fin de course.
Deux chutes pour Guillaume, une pour Nicolas, couverts de boue, meurtris, ils finissent la course en s’arrachant, quelques places de perdues dans l’histoire, mais 20eme pour le coach qui gagne 10 places par rapport à l’an dernier en 2h19 et 25eme pour Guillaume sur son premier 23km, Bravo tout simplement !