Résultats des 29 et 30 septembre 2018 ! Des courses de partout !

Un week end très chargé, de très belle courses encore où tout le monde a donné le maximum et ce sont encore de superbes résultats que nos coureurs rapportent à la maison et de magnifiques souvenirs !

La course la plus Longue :

Samedi, Pascal Regnerie s’élançait pour son premier 100km, celui du Grand Raid de Camargue, parcours très roulant mais piegeux qu’il terminera finalement 5eme, en 10h30, 2eme Master 1 ! Bravo !

La plus belle performance du week end !
Dernière manche du Young Trail Challenge, le Ptit Trail des Aiguilles Rouges regroupait les meilleurs jeunes de France, mais pas que, une bataille rude, rarement vu sur ce type d’épreuve a donc eu lieu, et c’est avec brio que notre jeune Matis Bondurand prend la 3eme place, juste devant.. Tom OWENS, excusez du peu ! 2eme Junior, derrière Dylan Ribeiro, international Junior de course en montagne ! Quelle course ! Avec ce résultat il s’adjuge la 2eme place Junior du Challenge, et ce malgré la contre performance de Juin sur le Marathon du Mont Blanc ! Quelle fin de saison pour l’ainé des Bondurand !

La surprise (qui n’en est une qu’à moitié)
Sur la Verticale du Grand Serre, Km Vertical le plus court du monde (1,8km pour 1000m d+), on attendait, Jerome Lassale, mais malade tout le week end, il sera incapable de défendre ses chances et le terminera en entrainement.


Titouan Galland, notre junior qui découvrait cette épreuve s’en sort assez bien également en terminant en 46.09, tout comme le coach qui limite les dégats en 45.03.

Mais la bonne surprise du jour vient des espoirs et des nouveaux venus dans l’équipe !
Stephane Faure termine 95eme en 41.50 ! 12eme Espoir !
Frederic Sauger termine 81eme en 40.56 !
Guillaume Costagliola termine 79eme en 40.53 ! 11eme Espoir !
Enfin, la demi surprise, ou plutot la confirmation de son talent sur l’effort Vertical est venue de Kévin Bony, aérien, qui termine l’épreuve en 39.33 !! A la 62eme place et 10eme Espoir !! BRAVO !

 

Nos coureurs ont d’ailleurs profité de l’occasion pour passer sur le stand de notre nouveau partenaire, Kinetik ! Tester les produits et en discuter ! Un réel plaisir de travailler avec une marque impliquée avec ses athlètes !

 

Bravo également à Fred Arfi et sa femme finisher également du KV, tout comme Charles Lemarié et Quentin Rollo, dromois bien connus qu’on avait eu la chance d’avoir sur les tests de détection de l’été !

 

Les routards de retour !
A Carro Carry, manche du Challenge Maritima, nous retrouvions 7 de nos athlètes pour affronter les 14km en bordure de mer.


Mathieu Russier, leader du jour prend une belle 19eme place sur plus de 1800 coureurs !
Yanis Bouabbache termine 57eme et 2eme Espoir !
Emilie Di Domenico termine 7eme Femme et 1ere Espoir !
Fred Lemarchand termine 229eme
Maxime Gamot termine 324eme
Marine Siderakis et Frederic Palmer en reprise terminent un peu plus loin !

 

A l’Escale, sur le 10km support des championnats de France FSGT, Wilfried Gallier prend une superbe 9eme place, 2eme M1 !

A Grenoble sur la Wider Classic Verticale, on attendait Edouard Laudier, dans un jour sans celui ci se contentera de la 6eme place, forcément décu à domicile, mais ce n’est que partie remise !

Lumière cependant sur notre nouvelle recrue, en la personne de Marie Charvolin, bien connue dans le monde du Ski de Fond, elle s’impose en Cadette et prend la 5eme place féminine ! Bravo pour une premiere sous nos couleurs !!!!

A noter enfin que Vendredi soir, Arno Moreira prenait la 2eme place sur une de ses courses de préparation qu’il affectionne et que Franck et Aurelie Guerra monte sur le podium du Kayathlon de Fos !

Bravo à tous et toutes pour ce très beau week end !

One thought on “Résultats des 29 et 30 septembre 2018 ! Des courses de partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *