Résultats du 25 au 29 mai : ascenseur émotionnel !

Tout a merveilleusement bien commencé avec la brillante victoire d’Alex Beraud sur le 224km de la VVX Volvic, record de l’épreuve à la clé. Incroyable, impressionnant, les mots nous ont manqué pour qualifier cette performance folle !

Dans la foulée, nous partions sur les Championnats de France de Trail à Salers sur la Pastourelle en espérant continuer sur cette lancée !

Dès Vendredi sur les France de Trail Long, le ton était donné avec une très grosse densité de niveau, il fallait relativiser et Nans Bernes Lasserre réalise une course de gestion très honnete pour finir 43eme !

Dans le même temps à Grans sur la ronde de la Touloubre Cyril Comtat prenait une belle 8ème place et Sebastien Tertrais terminait 41eme !

Retour à Salers le samedi pour les Championnats de France de Trail court avec Titouan Galland en tête d’affiche ce samedi.

S’il réalise une belle course et termine dans les 20 premiers (19ème), il y aura forcément une éternelle pointe d’amertume de rater le podium espoir pour moins de 3min.

Derrière lui, Jerome Lassale lui ne rate pas le podium Master 2 au terme d’un enorme Fight à 4, il termine 3eme et ramène le Bronze dans le Diois !

Ce fut plus compliqué pour Yoan Durand bléssé, pour Mathieu Jacquet et Cécile Javelaud.

On revient en Provence, pour le désormais Classique Trail de Haute Provence, où Rémy Maumus vient prendre une belle 11ème place du 27km juste devant Kévin Savary 12eme ! Quentin Privat longtemps avec eux craque sur la fin et termine un peu plus loin !

Partons ensuite du coté de la Maxi Race à Annecy !

Samedi sur le 85km, la course reine, Manon Campano partait avec les espoirs d’une grande Victoire et a porté sur ses épaules cet espoir pendant 65km avant de subir une grosse hypo et de se contenter finalement d’une belle mais frustrante 2eme place, Bravo Manon !

Dimanche toujours à Annecy on assistait à la Marathon Race (38km)
Première distance si longue pour Jules Delabelle qui en termine avec les honneurs 14ème, après avoir été longtemps à la bagarre dans le top 10, grosse hypo et fin difficile pour Louison Coiffet également, 13eme a l’arrivée.
Chez les Dames, superbe remontée de Léa Duhet, 6ème à l’arrivée après une enorme dernière descente !

Sur le Festatrail, Jérémy Draguis accrochait pour la première fois un dossard sur son maillot TPE et termine 16ème !

Enfin, Joris Ougier prend une superbe 4eme place sur la Montée du Grand Ballon, coupe de France de course en montagne ! Superbe !

Bravo à tous et toutes !

Que d’émotions ce week end !