Athlète du Mois de Mai 22 : Manon Campano !

Elle vient de terminer 2eme de la Maxi Race et brille depuis quelques mois sur toutes ses courses, c’est donc très logiquement qu’elle est élue athlète du mois de Mai :

« Suite à l’ecotrail , j’ai pris quelques jours de repos pour débuter ma prepa maxi race dans les meilleures conditions , les premières semaines se sont de déroulées comme sur des roulettes , la forme était là , j’ai essayé de faire au mieux pour me préparer à cette course en montagne même si le dénivelé de ma région était presque nul. Sur la fin de préparation la fatigue s’est faite ressentir, il était temps que la course arrive.

La semaine avant la course j’ai essayé de me reposer au maximum même si l’envie d’être active pour oublier le stress était permanente. J’arrive sur Annecy le vendredi fin d’après-midi , les conditions d’avant course ne sont pas idéales , en mode camping chez une connaissance a 30 minutes du départ de la course , j’essaye de manger un peu vers 21h mais ça ne passe pas trop , vers 22h j’essaye de dormir un peu , avec 4 personnes dans la même pièces et 3 chiens. Le top !! Vers 2h du matin on prend la route pour le départ de la course , le stress monte , on est coincés a l’entrée d’Annecy, j’arrive dans le sas élites 5 minutes avant le départ de la course (au moins j’ai pas le temps de réfléchir)

Le top départ est donné, ça part vite mais comme à mon habitude j’essaye de tenir le groupe de tête , j’ai de super sensations jusqu’au premier ravito, en même temps j’adore courir de nuit , je suis en tête, je poursuis ma course, tous les voyants sont au vert, en milieu de course, les montées commencent à être difficiles et j’ai du mal à relancer dans les descentes techniques.

Au kms 60 au col de lancrenaz , je fais une hypo je prends quelques minutes pour me « resucrer » mais je vois Julia rezzi, elle entame directement la descente alors que moi j’ai du mal à repartir, je reprends mes esprits et finis la course même si le rythme n’est pas le même. Je franchis la ligne d’arrivée après 11h36.

Je ne retiens de cette course que du positif , et cette expérience va me permettre de travailler mes points faibles . Encore un grand merci à Nico , qui m’a permis depuis la Saintelyon d’évoluer en augmentant la distance. »

Bravo championne et vivement la prochaine course !!