Retour sur la semaine de l’UTMB 2022 !

Tout n’a pas été simple cette année encore durant la semaine la plus importante de l’année mais contrairement à 2021, la conclusion a été magnifique !

Lancée par l’abandon de Pierre Amedeo, la 26eme place de Titouan Galland et la 62eme de Zian Bouverot sur le 15km de la YCC, la semaine débutait on ne peut plus mal !

Dès le lendemain, la révolte gronde et lors de la « Revenge » de cette YCC, malgré le chaos de l’organisation de dernière minute, Titouan Galland retrouve des couleurs et termine 7ème, tandis que Zian Bouverot remonte à la 51eme place.

A coté de ces premières courses réservées aux Jeunes, ce sont sur les stands du salon de l’UTMB que notre staff et certains de nos athlètes sont présents, pour saluer les partenaires mais également pour faire la promotion du Tour du Vernet sur le stand des Alpes de Haute Provence !

Mais dès le jeudi trêve de plaisanteries, l’OCC (56km) était lancée d’Orsières en Suisse avec Léa Duhet et Antonin Marécaille.

Epuisé par ses horaires de boulot estivales, Antonin mettra le clignotant à la mi course, un abandon dur à digérer mentalement, mais il reviendra plus fort.
Pour Léa la course ne fut pas plus simple, génée par une douleur au dos, elle subira toute l’épreuve pour finir à une 48eme place bien peu satisfaisante.

Et tandis qu’Alex Beraud réalisait un podcast dans les quartiers de Merrell avec François de l’instant Outdoor, la pression montait peu à peu pour les dernières et si importantes épreuves !

Le vendredi matin pas de place au doute, parmi les premiers à Courmayeur pour se préparer au départ de la CCC, Jarno Legros et Manon Campano étaient nos valeurs sures pour performer sur ce 100km !
Il n’en sera rien hélas, Jarno bléssé au talon et Manon victime d’une chute et blessée au sacrum devront abandonner ! Dure semaine à ce moment là.

Mais tout ou presque va être oublié, à 18h ce vendredi, l’Ultra le plus important de l’année s’élance, l’UTMB démarre et Alexandre Beraud parti prudemment, porte les espoirs de toute l’équipe pour sauver une semaine décevante !

Les chiffres de sa course parlent ensuite d’eux même :

71ème à Saint Gervais
60ème aux Contamines
52ème aux Chapieux 
40ème à Courmayeur
34ème à Champex Lac
26ème à Trient
21ème à l’arrivée ! 

23h11 pour ces 170km ! Performance XXL pour celui qui voulait juste se rassurer après l’abandon médical de l’an dernier !!

GRANDIOSE !