Pour moi, le mois d’octobre signifie ma dernière course du challenge UMNT.
Les 100 miles sud de France 165km Pyrénnée 2000 Argeles m’attendent en ce vendredi 7 octobre avec leurs 165km et 8000 D+.
Je sais que cette course va être dure, beaucoup de pépins de santé ces derniers temps. On va faire au mieux pour la finir et clôturer cette 1ère saison d’ultra trail.
Je commence doucement comme à mon habitude, pas de grosses sensations mais le mental est là. Les 1ers km défilent bien, je languis le ravito de Mantet car en manque de sel. Eau pétillante, jambon et soupe me feront le plus grand bien, je repars avec le sourire juqu’à la 1ère base vie Vernet les Bains km 53. Tout va bien je sais que la montée du Canigou va être longue, mais elle passe pas trop mal. Il fait nuit, je commence à tomber quelques fois, oulala faut gérer ces portions là pour éviter de se blesser. Je déroule jusqu’à la 2ème base vie Arles sur Tech. Je suis assez en forme, ça sera mon moment d’euphorie de 3 heures. Je me sens en pleine forme, mal nulle part, je cours, je vole…. j’entends des voix et vois des animaux qui n’existe que dans mon imaginaire, je passe en tête de la course mais je sais bien que le 2nd effet kiss-cool ne va pas tarder. Et en effet avec l’arrivée du jour, il arrive. J’y vois trouble, j’ai les jambes en compote et j’ai du mal à repartir de Las Illas. Je perd ma 1ère place mais ce n’est pas trop l’important car je suis vraiment touchée. Dernière base vie Le Perthus; dur dur et vu la tête des copains quand ils me voient, je dois pas être jolie….
Tant pis, j’irais au bout, même en marchant, je n’arrive plus à respirer, heureusement je rencontre un compagnon d’aventure, on finira ensemble. Je suis déçue de ne pas pouvoir courir, de ne pas aller au bout de moi même physiquement mais je le savais que ça risquait de me lâcher à un moment. J’aurais tenu 120km à un bon rythme 100 miles c’est vraiment compliqué à gérer.
Ca y est enfin l’arrivée de nuit sur Argelès, je serai allée au bout, j’ai fini mon challenge et l’essentiel est là.
2ème féminine, 35h50 de course et une 1ère place sur le challenge UMNT.
Voila saison bouclée pour moi, repos avant de repartir sur de gros challenges en 2017 avec en février les 50km de Gruissan Phoebus trail suivi 1 semaine après du 20km trail Ubaye salomon et stage élite avec le team. Puis ce sera surement fin avril Ultra pas du diable 120km, et juillet restonica en Corse 120km également. Encore indécise pour mon dernier ultra 2017.
Merci à toute l’équipe Team Provence Endurance de m’avoir suivie et encouragée durant ces 100 miles, vraiment magique de voir tout votre soutien.
A bientôt j’espère.
Bisous à tous et bon run.