Un week end complet et plein de rebondissements !! Mais de grands moments de sport !!!!
A Chamonix tout d’abord puisque le monde du trail avait les yeux tournés sur le Marathon du Mont-Blanc et nous y étions.
Vendredi, une chaleur étouffante décalait les départ du Km Vertical mais n’entamait pas la motivation de nos coureurs, pourtant au final, seul Guillaume Costagliola (Costa Train) finissait avec un beau chrono puisqu’il réalise 47min58 pour sa première participation, 7eme Junior et 79eme au général ! Derrière le coach Nicolas Delmi Deyirmendjian et Mathieu Monot réalisaient 52 et 55 minutes. Le soir même le temps devenait orageux et le parcours du 23km de samedi était modifié en coupant l’arrivée au sommet, il en fallait plus pour perturber Maxime Sauve, gonflé à bloc !
Et la tendance s’est confirmée le lendemain, de la pluie mais qui s’arrête avant le départ et sur ce terrain gras,un Maxime très en jambes !!! il passe dans un groupe pour la 25eme place au 11eme kilomètre et montre une aisance stupéfiante, 3eme espoir il peut rêver grand à ce moment de la course.
Hélas quelques kilomètres plus loin tout s’effondre, une chute avec un gros choc au genou le privera de tout espoir de top 20 et de podium, il finira 52eme (sur près de 1500) et 4eme espoir ! Il reviendra revanchard à n’en pas douter.
Pour les autres résultats du week end, Samedi toujours mais le soir, à Puyricard pour les 10km, Driss El Yousfi venait avec de grandes ambitions, accompagné du coach qui doublait après le KV de la veille, hélas, cette journée restera comme celle des désillusions, car comme Maxime le matin, Driss El Yousfi très bien parti, (en tête jusqu’au 4eme km avec Mr Julien Devanne) sera victime d’une erreur d’aiguillage et fera plus de 3km en plus …. Nicolas quant à lui termine 27eme et 1er espoir malgré tout fatigué de la course de la veille.
Enfin Dimanche au Trail des Aravis sur le 67km Fabien Aeberli réalise une très belle performance avec une 19eme place en 10h01 ! Très encourageant à deux mois du gros objectif de l’année !
Enfin à Gigondas sur le Semi Vallonné, Stephane Marchadier (Aurélie Stephane) termine en 1h45 juste devant Aurélie Guerra qui en 1h48 finit 1ère Senior Feminine et Franck Guerra qui avec la chaleur a préferé finir tranquille.
Un gros week end qui s’acheve donc avec plein de souvenirs, quelques déceptions mais beaucoup d’experience et une très bonne ambiance comme toujours et une motivation sans failles.
A venir très bientot un album humouristique de ce week end à Chamonix puisque vous avez apprécié celui de Buis les Baronnies et très bientot l’interview de l’athlète du mois de Juin !
Bravo à tous !
photos : Colette.D photographies