Résultats des 2/3/4 juillet : Un week-end de rêve !

Que d’émotions et surtout quel plaisir après un week end si réussi de toutes parts !

2 victoires, des podiums, de très belles performances et des coureurs motivés qui ont tout donné de partout, que demander de plus ?

Commençons dans l’ordre chronologique avec le 90km du Mont Blanc qui lançait les hostilités.
Avec tous les deux l’expérience du format et de la gestion de course, Jarno Legros et Isabelle Dragon partaient, non pas sereins mais assez positifs sur leurs chances de venir à bout de cette épreuve dans de bonnes conditions.
Pari plus que réussi, avec un Jarno en folie sur la fin de course qui viendra flirter avec le top 10, sans l’atteindre mais avec brio, il prend la 12eme place au scratch !

De son coté, Isabelle, 5eme tout le long de la course, se fera chiper ce beau top 5 à 3km du but pour terminer à une magnifique 6eme place !

Mais ce n’était que le début … évidemment, tous les regards ou presque étaient tournés ce week end sur le Marathon du Mont Blanc, et à raison, mais en dehors de Chamonix aussi il y a eu de la vie, et plutôt belle !

Samedi la fête était partie pour continuer et la journée débutait fort du coté de St Gervais les Bains.
Sur la Montagn’hard, course au dénivelé effrayant, Alexandre Beraud se lançait dans un grand numéro, parti d’entrée de jeu seul et dans un rythme effréné, Il ne sera jamais revu jusqu’à la tombée du jour …
Dans le même temps sur le format 50km, Fatma Benkaci prenait une belle 8eme place chez les Femmes !
Et c’est à 20h56 que notre Ultra Traileur au mental d’acier se présenta dans St Nicolas de Véroce, avec 1h30 d’avance sur ses poursuivants, moins de 16h pour boucler les 108km / 8050m D+ : Grandiose !

Sur cette grande victoire, retournons à Chamonix où les bonnes surprises étaient aussi au rendez vous !


L’heure était au Cross du Mont Blanc (23km) avec 4 coureurs au départ.
Honneur aux dames bien sur, avec la 6ème place de Céline Lafaye, longtemps à la bagarre pour le Top 5, qui retrouve quelques sensations avant les prochaines courses estivales et réalise une belle course bien gérée.

Pas dans les mêmes objectifs mais battante également, Solène Martin termine 41eme femme !

Du coté de ces messieurs, si Mathieu Jacquet, pas dans une forme optimale s’est battu pour terminer et finit 29eme, la grande perf du jour vient du jeune Titouan Galland !
Sur une course globalement privatisée par les espoirs, notre jeune dromois, aura joué avec le podium, y aura cru et nous aura fait vibrer pour achever la plus belle course de sa jeune carrière au pied du podium finalement, 4eme à 41sec du podium ! Superbe !

Beaaaucoup plus au Nord, sur le 45km de l’Eco Trail de Paris, Manon Lallement prend elle aussi la 6eme place … (qui a pris un abonnement à cette place mesdames ?) Solide pour sa première sur la distance !

Toujours samedi, Pascal Regnerie prend la 2eme du Trail du Castellas 17km.

A noter aussi, une belle 4ème place, à Verbier sur un format long pour la nouvelle recrue que nous vous présenterons demain !!

Mais la fête n’était pas tout à fait finie, et ce dimanche 4 juillet allait encore nous réserver de très belles surprises !

La plus belle de la journée peut être du coté de la Drome, avec la Victoire de Jerome Lassale (ex aequo), quoi de mieux que couronner le Roi du Diois, roi d’un jour de la Drome !

Qui plus est avec la 3eme place de son coéquiper Stephane Pitaut, le Marseillais venu se tester en terre dromoise réalise une course pleine !
A noter plusieurs erreurs de parcours qui ont tout de même faussé quelque peu la course.

Retournons à Chamonix, où l’épreuve reine était enfin lancée, le Marathon !
Pour nous, une seule athlète sur ce format, Marion Joly Testault, partie en quête des Golden Trail Series !
Dans le doute après sa 9eme place au Ventoux, l’ancienne spécialiste de la route, concentrée et déterminée, partie d’entrée de jeu dans le bon wagon réalise cette fois une course solide, pleine et réussie, malgré la légère amertume de sortir du top 20 à 2km de la fin, après avoir oscillé entre 15 et 18eme place pendant 37km …
Superbe course malgré tout !

Et pour clôturer les courses Chamoniardes, la Young Race voyait la guerre des Juniors et Espoirs faire rage, et nos deux coureurs, Joris Ougier et Pierre Amedeo terminer 15 et 16eme !

Enfin, si le week end n’avait pas été assez chargé en émotion sur l’Ultra Champsaur, 5 coureurs étaient présents, et malgré des soucis de classement dus à la météo et à des parcours raccourcis, ils se sont régalés et rassurés !

Pierre Bonef décidément en grande forme prend la 9eme place du 47km !

Tim Jacquot et Nicolas Balestra terminent ensemble main dans la main à la 18eme place du 30km, 2eme et 1er de leur catégorie.

Sophie Duparchy et Jean marc Vico ont plus souffert des erreurs dues à la météo mais Sophie, 6eme féminine prend malgré tout la 1ere place de sa catégorie.

Que dire de plus à part que ce week end restera mémorable, merci à tous nos partenaires qui nous soutiennent et permettent tout cela !