Il a couru tous les week end ce mois ci et a brillé a chaque fois, déjà en vue en février c’est tout naturellement que nous attribuons le titre honorifique d’athlète du mois à Maxime Sauve !
Retrouvez sa réaction et ses objectifs à venir dans l’interview suivant :
« C’est un mois de mars assez chargé qui se termine pour moi. 4 courses, dans 3 disciplines différentes pour finaliser ma préparation hivernale.
Pour commencer, le GP de Sisteron 2-3-J, ma première course cycliste chez les grands. J’y ai pris le départ sans grandes ambitions, seulement pour me tester et apprendre à frotter. Les premiers tours ont été clairement un calvaire car beaucoup d’erreurs de placements (bordures, écarts etc..) Puis petit à petit les jambes ont tenues. Par une erreur d’inattention, dans le dernier tour, un petit accrochage m’a contraint à mettre pied a terre en montée, ce qui me fera perdre le contact avec le peloton. Pas grave, ce fût une énorme expérience et un gros entrainement fractionné à plus de 41 de moyenne sur 2h10 en vue des duathlons. À charge de revanche !!
Le WE d’après c’etait le duathlon d’Aubagne, aligné dans l’équipe D3 de Salon Triathlon (Format 5km/29km/2,5km). Le départ est donné, et je décide de gérer la première course à pied, un peu trop même au vue de ma forme, s’en suit un gros vélo qui me fait remonter de la 43ème à la 20ème place. Puis la dernière course à pied en accélération progressive qui me permettra d’accrocher une 16ème place scratch et 10ème D3.
La semaine qui suit, j’apprends que la Team aligne une belle équipe de 5 coureurs sur le 7,5km Trail de Salon (Souvenir Jean Moulin). Je me joins alors à l’équipe pour me tester sur ma forme actuelle à pied. Un départ pas très rapide je me retrouve 2km en 4ème position juste derrière P-A Richet qui ira gagner cette course. Pour ma part un jour sans et la montée se révèle pénible pour moi, je rattrape néanmoins une personne dans la descente et limite la casse en finissant 7ème et 1er espoir, pas loin devant le 2ème, Ouf !
C’est donc pas très serein que je m’aligne au départ du duathlon de Salon, qui sera pourtant LA réussite de ce mois de Mars et à domicile. Format 5km/20km/2,5km. Départ très rapide je me place dérrière un coéquipier de mon club et rentre au parc à vélo 18ème. Le parcours vélo ne me correspond pas au vu du dénivelé et pourtant, je double quelques duathletes dont un espoir du triathlon français Killian Djellali. Je pause le vélo 14ème puis rattrape Paul Georgenthum (ex champion de France jeune et vice champion du monde UNSS). C’est donc une 13ème place que j’apprécie énormement vu le niveau très élévé de ce duathlon. Maintenant place à un mois d’avril plus calme avec seulement deux trails régionaux et la préparation de mes partiels de médecine ! Bref rendez vous en juin. »
Bravo Maxime et que la suite de la saison soit aussi belle !