Ils ont 21 et 23 ans, ils brillent déjà sur les plus grandes courses pourtant, ils ont autant d’ambition que de bons mots et leur sympathie est remarquable. Détendus mais motivés, Jules dont c’est la 2ème saison dans le Team et Gaspard, nouvelle recrue, vont se retrouver sur plusieurs courses cette saison pour le plus grand plaisir des fans de Trail.
Découvrir l’effectif complet 2025 : Team Merrell 2025
On retrouvera Jules et Gaspard associés sur une course lors de la Skyrace des Gorges du Tarn le 7 juin, lors du week end du Marathon du Mont Blanc (KV pour Gaspard, Cross pour Jules) et sur les Championnats de France de Trail court.
Avant ce magnifique programme, voici quelques mots des jeunes prodiges :
Jules Delabelle :
« Le point d’orgue de ce début de saison sera les championnats de France de trail court mi-juillet, avec un parcours comprenant un important ratio kilomètres/ dénivelé, et globalement en altitude.
Les formats skyraces sont donc parfaits pour travailler toutes les qualités requises pour un parcours comme celui-ci. Nous avons la chance d’avoir plusieurs skyraces organisées à une course distance aux alentours de la maison, que ce soit aux matheysins, monte zerbion et tarn. Afin de monter en puissance jusqu’à mi-juillet, il me semblait cohérent de profiter de ces beaux événements et de ces organisations locales et authentiques. La densité sur la skyrace des matheysins prouve qu’il y a un certain attrait pour ces courses se déroulant sur des parcours de montagne. C’est une bonne chose puisque cela nous permet de nous perfectionner et d’ être plus rigoureux dans nôtre préparation, car chaque petite seconde de perdues est un bond dans le classement.
Pour ma part, j’ai voulu retourner à la skyrace du tarn pour préparer le dernier bloc en vue des France, et profiter d’un parcours varié, d’une ambiance saine et des bénévoles chaleureux dans un cadre qui nous permet de voir d’autres montagnes que celles hautes alpines. »
Rappel de Palmarès de Jules : Vainqueur de la Young Race du Marathon du Mont Blanc 2023, 12ème du Maga Skymarathon 2024
Gaspard Ravaux :
« Après une première expérience frustrante sur ma première skyrace(des matheysins) Limité par un manque de pratique/aissance en montagne. L’envie de jouer devant avec les meilleurs tout du long etait réellement présente voir même omniprésente. En revanche quelques jours plus tard je sentais que physiquement je commençais à fatiguer, j’avais besoin de me ressourcer mentalement également pour retrouver la niaque. Je suis donc parti de villard de lans pour quelques jours me ressourcer en road trip sur les routes de france avec ma grand mère jusqu’aux sables d’olonnes. A l heure qu’il est, sur la route du retour, je me sens rechargé à fond et d’attaque pour le gros de la saison (juin, juillet, août) avec la Skyrace des Gorges du Tarn, le Kv du Mont Blanc et les Championnats de France de Trail.
Hâte de reprendre un dossard mais avant se refaire une forme olympique !!! »
Rappel Palmarès Gaspard : Vainqueur du Trail de la Sainte Baume 24km 2025
Nous aussi, on a hâte de les voir briller sur les sentiers, après leurs Top 20 sur la Skyrace des Matheysins (coupe du Monde de Skyrunning), feront-ils mieux aux Gorges du Tarn ?