Le Trail Ubaye Salomon à Barcelonnette est un grand rendez vous de l’été pour les Traileurs, et cette année le beau temps était au rendez vous pour cette grande fête du sport. Notre équipe a été très bien représentée et a ramené de beaux résultats, mais outre les podiums, faisons un arrêt sur image sur Franck Guerra, finisher méritant du 23 km à une belle 124ème place, sur une distance plus longue qu’à son habitude :
« Après une bonne semaine d’entraînement avec Aurélie en Sardaigne, mon objectif était de terminer en moins de 3h ce trail Salomon.
Contrairement à l’année dernière où j’ai eu l’impression de faire de la luge sur fesses sur toute la descente en raison des conditions météo dantesques, nous avons eu droit cette année à des chemins secs et rapides avec un soleil radieux.
Départ rapide pour ma part sur les 6 premiers kilomètres. Je me retrouve 57ème au pied de la montée et bien en jambe. Les 12 kms de montée se passent étonnamment très bien pour moi! Je perds une vingtaine de places pour me retrouver au sommet 85ème environ.
La suite fut moins glorieuse avec une descente jusqu’à l’arrivée calamiteuse. Je me fais doubler de toute part en raison de mon manque évident de technique dans les descentes. Mes jambes ne répondent plus également. A 5km de l’arrivée Aurélie me rattrape dans une petite partie de faux-plat, elle est 5ème et je me dis qu’il va falloir sûrement rester tard pour le podium 🙂 (je pense surtout au filet garni qui va avec sa récompense). Je termine en « roue libre » à une modeste 124ème place sur 534 en 2h45, objectif malgré tout atteint pour moi.
Je suis ravi de cette superbe journée avec le team et globalement satisfait de ma course. Place maintenant au challenge maritima et ses distances plus abordables!