Trail du Nivolet Revard 2025 : Valentin Noebes : Les sensations étaient mitigées sur la ligne de départ »

Sensationnel second du 50km du Trail du Nivolet Revard, Valentin Noebes a parfaitement lancé sa saison et on a déjà hâte de voir la suite, en attendant, voici son résumé de course :

« Je suis arrivé la bas avec des super sensations depuis les dernières séances ! Mais aussi deux nuits très moyennes avant la course… Donc les sensations étaient un peu mitigées sur la ligne de départOn verra de quel côté ça penche !

Départ par une petite bosse puis un long plat. La bosse se gère bien, sur le plat je me suis mis devant et j’ai imposé un rythme soutenu mais soutenable ! Ça a étiré le groupe, on s’est donc retrouvés à 3 a la fin du plat (env 6 kilomètres). On a ensuite attaqué la bosse, et ça a rebattu les cartes. Certains ont sauté et Hugo et Lucas (celui qui fait 3ème) m’ont repris. Ça hausse le rythme, j’emboite le pas. Sur le haut de la bosse du Revard, je les laisse filer. Ca va un peu trop fort pour moi. Ils me prennent une minute sur la bosse. On a ensuite attaqué le plateau du Revard. Faux plat montant et descendant. Je vais pas mentir les muscles commencent a être un peu fatigués, mais j’arrive a rentrer sur les deux au train. Lucas finit par craquer, mais reste au contact. Hugo etait toujours 50m devant lorsqu’on a attaqué la partie plus descendante. Mais ensuite je me suis trompé de chemin, et j’ai perdu le contact visuel avec Hugo. Et la prochaine fois que je le verrai ça sera a l’arrivée.

Photo : @Xavier Waerzeggers Studio

J’ai fini la course à bon allure, impossible de revenir sur Hugo qui a fait le trou dans la descente, mais je voulais surtout éviter le retour de Lucas. Et gérer les crampes qui tiraient un peu partout… Au final ça fait deuxième. Bien content !! »

On retrouvera Valentin fin juin sur le 90km du Mont Blanc !