Athlete du mois de Septembre 2018 : Céline LAFAYE !

La grande Celine est de retour ! Elle a brillé en Ecosse, en France, et retrouvé ses jambes de 20ans pour accrocher un top 10 aux championnats du Monde de Skyrunning, c’était donc sans le moindre doute que nous l’élisons Athlète du mois de Septembre !
Et voici son résumé :
« Alors que dire de septembre, un mois riche en événements : début d’une nouvelle vie Franco-suisse, voyage au pays de la pluie puis de la chaleur tropicale de la métropole…
On commence par le samedi 01 septembre lors du trail du Charvin, le trail organisé par la ville de mon enfance et de mes parents..là où j’ai gagné ma première course…il y a quelques années déjà (1997)
Cela donne un super parcours et de bonnes jambes (malgré de jet lag suite à mon voyage aux USA)… une première place et pleins d’amis à retrouver…
15 jours plus tard, l’aventure continue cette fois ci au pays de la pluie, des grands espaces et des moutons: l’Ecosse pour la dernière manche des Golden trail series « Ring of steal à Glencoe ». Ojectif : décrocher mon billet pour l’Afrique du sud … le challenge lancé par salomon permet aux 10 meilleurs coureurs homme et femme de partir faire la grande finale dans ce pays… à l’issu de Sierre Zinal et pikes peaks, je pointe à la 11 ème place, autant vous dire que je suis remontée comme une pile pour entrer dans les 10… mais je ne suis pas la seule et la course en Ecosse est également le support des championnats du monde de skyrunning. Encore  un gros gros plateau… un top 10 serait déjà énorme.
Le jour J  la pluie cesse juste pour notre course… ce qui donne un parcours de rêve, hyper technique, aussi raide en montée qu’en descente, je me régale, les paysages sont somptueux… je m’épate à doubler pas mal de monde en descente… au final je termine 8éme et pas très très loin du podium… en passant la ligne je me dis c’est bon pour l’Afrique du sud …. et bien non pour 3 petits points sur 150 je reste 11ème … au début dur dur à assimiler mais au final pas de regrets j’ai tout donné…. c’est la vie…
Donc pas d’Afrique du Sud, pas grave cela me permettra d’aller voir mes amis Italiens pour courir une autre course que j’adore Limone X treme…le 12 octobre…
De retour du pays de la pluie..pas trop le temps de souffler, il faut déjà prendre la route (1000km) pour se rendre  à Ascain et retrouver toute l’équipe de la skyrhune (dernière manche du circuit skyrunning France, j’ai un titre à défendre). Même si je pensais  avoir bien récupéré de ma course en Ecosse, au final peut être pas tant que ça…
Sur la ligne de départ à Ascain, la pluie de l’Ecosse est bien restée en Ecosse, il fait une chaleur de fou et le taux d’humidité est super élevé…. vive les pop corn… je ne vais pas y échapper comme beaucoup. Cela donne un temps bien médiocre 2h37 mais une 4ème place qui me permet tout de même de  remporter le challenge skyrunning France OUF, j’ai eu chaud….
Et entre toutes ces courses, j’ai commencé mon nouveau job de chercheur à Lausanne, acheté un appartement et déménagé à Evian.. nouvelle vie dans le chablais, à moi la dent d’Oche et le pic des Mémises…
Pour la fin de la saison, prochain objectif Limone X trême et une autre course en Italie en novembre avant une petite pause pour recharger les batteries et repartir bien motivée pour de nouvelles aventure avec le team Provence Endurance Merrell Meltonic Kinetik….merci à tous … « 
Que dire de plus ? Bravo pour ce mois exceptionnel Céline et continue comme ca encore loooongtemps !
A suivre sur la Limone Skyrace le 14 Octobre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *